Les propos prêtés à Sarkozy sur la Manif pour tous font réagir à droite - Politique

Politique

Les propos prêtés à Sarkozy sur la Manif pour tous font réagir à droite

Les propos prêtés à Nicolas Sarkozy sur la Manif pour tous et sa position personelle sur le mariage gay font réagir à droite. 

E-llico.com / Actus

Les propos prêtés à Sarkozy sur la Manif pour tous font réagir à droite
Politique

Mis en ligne le 12/09/2014

Tags

Sarkozy Mariage gay Manif pour tous

Sur le même sujet

Sarkozy qualifie la Manif pour tous de <I>fascisme en loden</I>
Droite
Sarkozy qualifie la Manif pour tous de fascisme en loden

Alors que tout le monde prédit son retour sur la scène politique, les propos prêtés pat le Nouvel Observateur à l'ancien président sur la Manif pour tous font réagir à droite. 

"Le mariage pour tous, je m'en fous. Ce n'est pas un sujet. Moi, de toute façon, j'avais toujours défendu une union civile": voilà ce qu'aurait déclaré Nicolas Sarkozy à l'un de ses visiteurs au cap Nègre cet été, selon l'hebdomadaire.

"Quant à la frange extrémiste qui a surgi des rangs de la Manif pour tous, l'an dernier, il la qualifie de 'fascisme en loden""... ajoute le Nouvel Obs.

Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour Tous, il aurait expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira. Des propos "tout à fait inexacts tenus par la journaliste duNouvel Obs avec laquelle nous n'avons eu aucun contact", a démenti l'oganisation.

Une conseillère de l’ancien président dément, elle aussi via Twitter: "je vous confirme que Nicolas Sarkozy n'a jamais tenu ces propos. Bien au contraire".

Pour la Manif pour tous, les infos du Nouvel Obs "sentent la manipulation à plein nez". Mais, Ludovine de la Rochère, la présidente de la Manif pour tous, fait pression sur Nicolas Sarkozy dans une tribune publiée sur le FigaroVox. Elle lui demande des engagements vis-à-vis de son mouvement.

De son côté, Christine Boutin prévent: "Seul l'engagement d'abolir la Loi Taubira assurera la victoire en 2017. Que les candidats à la PR le comprennent !".

3nfo ou intox?, s'interroge le député UMP Philippe Gosselin. L'ambiguïté devra être levée si besoin". Il se dit "certain que reconquête ne pourra se faire que sur des convictions !".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.