Les tribunaux retirent ses enfants à une femme soupçonnée de vouloir faire une transition de genre - Russie

Russie

Les tribunaux retirent ses enfants à une femme soupçonnée de vouloir faire une transition de genre

Les tribunaux russes ont retiré ses enfants à une femme accusée d'être un homme trans engagée dans une relation de même sexe.

E-llico.com / Actus

Les tribunaux retirent ses enfants à une femme soupçonnée de vouloir faire une transition de genre
Russie

Mis en ligne le 15/02/2018

Tags

Russie Trans

Les services sociaux ont retiré ses deux fils adoptifs à Yulia Savinovskikh en août de l'année dernière parce qu'ils la souçonnaient d'être un homme transgenre en transition.

Les autorités ont fondé leur affirmation sur son identité de genre au motif qu'elle avait subi une chirurgie de réduction mammaire.

Yulia Savinovskikh affirme quant à elle avoir subi cette intervention chirurgicale afin de continuer à faire les activités physiques qu'elle aimait faire. Mais les services sociaux ont prétendu qu'elle avait effectué l'opération illégalement, suggérant qu'elle avait l'intention d'en réaliser d'autres afin de changer de genre.

Parlant de "malentendu infernal", elle a fourni une attestation de l'hôpital où l'intervention chirurgicale était pratiquée légalement mais en vain.

La motivation de la décision des tribunaux indique: "L'auto-identification de Savinovskikh en tant qu'homme - en tenant compte de son mariage avec un homme, le désir d'adopter un rôle social propre à un homme - est en contradiction avec les principes du droit de la famille de notre pays, les traditions et la mentalité de notre société".

Le juge de l'affaire a statué qu'elle était ainsi en fait dans un mariage homosexuel, et que ses enfants adoptifs "ne devraient pas être élevés dans une famille de même sexe".

Le tribunal de district local s'est rangé du côté des travailleurs sociaux et a statué que ses fils, qui étaient au sein de la famille de Yulia  Savinovskikh depuis trois ans, devaient lui être retirés.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.