L’extrême droite homophobe fait son entrée à la Knesset - Israël

Israël

L’extrême droite homophobe fait son entrée à la Knesset

Avi Maoz, leader anti-LGBT du mouvement extrémiste "Noam" entre au Parlement israélien à l'issue du scrutin legislatif de mardi.

 

E-llico.com / Actus

L’extrême droite homophobe fait son entrée à la Knesset
Israël

Mis en ligne le 25/03/2021

Tags

Israël Noam Gay pride

Le parti religieux d'Avi Maoz (photo), extrémiste et agressivement homophobe, va intégrer la Knesset. Il avait fait de la lutte contre l’acceptation des LGBT le cœur de son programme en adoptant notamment le slogan "Israël choisit la normalité" ou en comparant les juifs réformés et les LGBTQ+ à des "nazis". 

À la tête du parti Noam, ce politicien de 64 ans a aussi affirmé que "le pays entier subit une thérapie de conversion. Le temps est venu d’arrêter ça".

Avi Maoz a également harangué la foule de ses supporters, composée exclusivement d'hommes, en s'opposant à la reconnaissance des familles homoparentales ou à la Gay Pride de Jérusalem.

Il a fait cmpagne au sein de la liste "Sionisme religieux" aux côtés du nouveau jeune leader de l’extrême droite Bezalel Smotrich qui a comparé le projet de mariage civil égalitaire à l’inceste et attaqué le ministre de la Sécurité publique Amir Ohana, premier membre d’un gouvernement ouvertement gay en Israël.


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.