L’extrême droite s'oppose à l'Arche de la diversité crée pour l'Eurovision - Ukraine

Ukraine

L’extrême droite s'oppose à l'Arche de la diversité crée pour l'Eurovision

A quelques jours de l'Eurovision, des mouvements néonazis ukrainiens ont tenté d'empêcher la transformation d'un monument soviétique en "symbole de la débauche" selon eux, dans la mesure où il est repeint aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.

E-llico.com / Actus

L’extrême droite s'oppose à l'Arche de la diversité crée pour l'Eurovision
Ukraine

Mis en ligne le 03/05/2017

Tags

Ukraine Kiev Gay pride Eurovision Arche de la diversité

"Les autorités de Kiev veulent faire de la ville la capitale de la débauche. On ne laissera pas faire, a prévenu le porte-parole de Pravy Sektor, un mouvement paramilitaire néonazi.

Avec le parti Svoboda, ces militants d'extrême droite ukrainiens ont bloqué jeudi dernier les travaux sur l’Arche de l’amitié, à Kiev, un monument qui était en train d'être repeint aux couleurs de l’arc-en-ciel pour devenir l’Arche de la diversité le temps de l'Eurovison qui va se dérouler samedi prochain dans la capitale.

Ils dénoncent une "utilisation illégale" du monument à des fins de "propagande homosexuelle".

Ces mouvements homophobes tentent chaque année de perturber la gay pride de Kiev qui a bien du mal à se tenir régulièrement dans la capitale ukrainienne.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.