L'interprète de Freddie Mercury <I>comprend totalement</I> les critiques de straight-washing - <I>Bohemian Rhapsody</I>

Bohemian Rhapsody

L'interprète de Freddie Mercury comprend totalement les critiques de straight-washing

L'interprète du rôle de Freddie Mercury, Rami Malek, a déclaré qu'il "comprenait totalement" pourquoi les gens accusaient le biopic "Bohemian Rhapsody" de "straight-washing" et qu'il "aurait aimé intégrer davantage l'homosexualité" du leader de Queen dans le film.

E-llico.com / Culture / Médias

L'interprète de Freddie Mercury comprend totalement les critiques de straight-washing
Bohemian Rhapsody

Mis en ligne le 31/10/2018

Tags

Cinéma Queen Freddie Mercury Biopic

Sur le même sujet

Incarner Freddie Mercury, le défi pour Rami Malek
Bohemian Rhapsody
Incarner Freddie Mercury, le défi pour Rami Malek
Des activistes protestent contre l'invisibilisation du sida de Freddie Mercury
Queen / Biopic
Des activistes protestent contre l'invisibilisation du sida de Freddie Mercury

"Bohemian Rhapsody", biopic sur la vie du chanteur britannique Freddie Mercury, a été présenté en grande pompe en avant-première la semaine dernière à Londres.

Le film a été accusé par des activistes LGBT de minorer l'homosexualité et d'invisibiliser la mort du sida du légendaire leader de Queen, 27 ans après sa mort.

"Don't cut me now !" ont scandé les activistes lors de la première londonnienne.

L'interprête du rôle de Freddie Mercury, Rami Malek, a confié à USA Today que le chanteur était "une icône gay et une icône pour nous tous".

L'acteur a reconnu que les critiques de ceux qui ont déclaré que le film se livre à un "double effacement" de l'homosexualité et du sida dont est mort Freddie Mercury étaient légitimes.

Il a précisé qu’il y avait eu des "discussions" sur la manière d’inclure davantage dans le film la "belle relation de Mercury avec Jim Hutton" (son amant). "C’est quelque chose que j’ai réclamé, pour être tout à fait honnête, autant que possible et à maintes reprises porté à l’attention des producteurs, des réalisateurs et de tous ceux qui écoutaient", a dit Rami Malek.

Jim Hutton a été le partenaire de Mercury à partir de 1985 - l'année même où le film se termine - jusqu'à sa mort en 1991.

"J'espère que les gens ne ressentiront pas que le film nuit à la communauté, et si c'était moi, j'aurais aimé en faire plus", a concédé la vedette du biopic dont la performance a par ailleurs été unanimement soulignée. 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.