Luka Magnotta accepte de rencontrer le père de sa victime - <I>Dépeceur de Montréal</I>

Dépeceur de Montréal

Luka Magnotta accepte de rencontrer le père de sa victime

Le Canadien Luka Rocco Magnotta a renoncé mercredi à faire appel de sa condamnation à la prison à perpétuité pour l'assassinat d'un étudiant chinois en 2012 et a accepté le principe d'une rencontre avec le père de la victime.

E-llico.com / Actus

Luka Magnotta accepte de rencontrer le père de sa victime
Dépeceur de Montréal

Mis en ligne le 19/02/2015

Tags

Luka Rocco Magnotta Montréal Procès

Sur le même sujet

Luka Magnotta renonce à faire appel de sa condamnation à perpétuité
Dépeceur de Montréal
Luka Magnotta renonce à faire appel de sa condamnation à perpétuité

Celui qui avait à l'époque des faits été communément appelé le "dépeceur de Montréal", après avoir tué et dépecé Lin Jun, son partenaire sexuel d'un soir en 2012, est brièvement apparu par vidéo conférence depuis la prison mercredi face à la Cour d'appel à Montréal.

"Nous n'allons pas continuer la procédure d'appel", a ensuite indiqué son défenseur Luc Leclair à la sortie de l'audience. Selon Me Leclair, son client ne veut pas subir un nouveau procès, "faire face à nouveau à 12 jurés et aux médias, être confronté aux mêmes preuves et avoir toute sa vie étalée" au tribunal.

"Ce n'est pas une expérience agréable" et de plus les preuves sont "très solides, on pourrait même dire accablantes": un nouveau procès pourrait donc déboucher sur les mêmes conclusions de responsabilité pénale, a-t-il ajouté.

Fin décembre, le jury avait reconnu Magnotta pénalement responsable et l'avait condamné à la perpétuité qui, au Canada, est la peine la plus lourde, assortie de 25 années de prison incompressibles.

Après le verdict, le père de Lin Jun avait déposé une demande de rencontre de Magnotta pour tenter de comprendre les raisons profondes de ce drame. Sans réponse positive, le père était reparti en Chine après plus de trois mois passés au tribunal pour assister à tout le procès. Mercredi, Magnotta a accepté de rencontrer Lin Diran. "Il veut expliquer ses actes autant qu'il le peut", a dit Luc Leclair.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.