Madonna conseille à Dolce et Gabbana de réfléchir avant de parler - Polémique FIV

Polémique FIV

Madonna conseille à Dolce et Gabbana de réfléchir avant de parler

Dolce et Gabbana devraient "réfléchir" avant de "parler" pour exprimer des vues sur les familles de même sexe et la FIV, a estimé Madonna suite à la polémique provoquée par le duo de la mode depuis près d'une semaine.

E-llico.com / Actus

Madonna conseille à Dolce et Gabbana de réfléchir avant de parler
Polémique FIV

Mis en ligne le 20/03/2015

Tags

Madonna Elton John Boycott Dolce & Gabbana Fécondation in vitro

Sur le même sujet

Le directeur du magazine de Dolce & Gabbana Swide démissionne
Polémique
Le directeur du magazine de Dolce & Gabbana Swide démissionne
En 2006, Gabbana voulait un enfant porté par une de ses amies
Polémique / Suite
En 2006, Gabbana voulait un enfant porté par une de ses amies
Le ton monte entre Elton John et Dolce & Gabanna
Procréation assistée
Le ton monte entre Elton John et Dolce & Gabanna

La chanteuse américaine est la dernière célébrité à s'exprimer sur les déclarations de Domenico Dolce et Stefano Gabbana sur les familles de même sexe et les enfants nés par fécondation in vitro (FIV) qu'ils ont qualifié de "synthétiques".

Après Elton John, qui a appelé à un boycott de la marque de vêtements, Ricky Martin, Sharon Stone, Courtney Love et Victoria Beckham ont apporté leur soutien à cet appel.

Aujourd'hui, c'est au tour de Madonna, qui est apparue dans plusieurs campagnes de publicité pour eux, de livrer ses sentiments sur le sujet.

La reine de la pop l'a fait via Instagram où elle a posté une photo d'elle avec un bébé assis sur sa poitrine.

"Tous les bébés ont une âme quelle que soit la manière dont ils viennent sur cette terre et quelles que soient leurs familles", dit-elle. Il n'y a rien de synthétique dans une âme ! Alors, comment pouvons-nous rejeter la FIV et la maternité de substitution?".

"Chaque âme nous donne une leçon. Dieu met sa main dans tout même la technologie! Nous sommes arrogant de penser l'homme fait tout par lui-même (...) Réfléchissez avant de parler #livingforlove", conlut la star.

> Manifestation devant une boutique D&G à Londres 

Une manifestation de protestation a eu lieu à Londres devant un magasin Dolce & Gabbana. Elle a rassemblé une centaine de personnes.  La manifestation était organisée par la Fondation Peter Tatchell.

Le militant des droits de l'homme a déclaré: 'Il est hypocrite pour Stefano Gabbana s'opposer aux parents homosexuels, étant donné qu'il a exprimé en 2006 le désir d'avoir un enfant par insémination artificielle et mère porteuse. Il est coupable de double langage voulant pour lui-même ce qu'il condamne maintenant chez d'autres hommes gays"."

"Dolce et Gabbana se font l'écho des préjugés mal informés, obsolètes et homophobes au sujet des parents homosexuels", a-t-il ajouté.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.