Marco Rubio, candidat républicain anti-gay à la primaire - Présidentielle USA

Présidentielle USA

Marco Rubio, candidat républicain anti-gay à la primaire

Le sénateur républicain Marco Rubio, qui a annoncé son intention de briguer la présidence des États-Unis, lundi, est un candidat très hostile aux droits des personnes LGBT.

E-llico.com / Actus

Marco Rubio, candidat républicain anti-gay à la primaire
Présidentielle USA

Mis en ligne le 15/04/2015

Tags

Etats-Unis Présidentielle Marco Rubio Mariage gay

Sénateur républicain de Floride, Marco Rubio, qui a annoncé son intention de briguer la présidence des États-Unis, lundi, est un candidat très hostile aux droits des personnes LGBT.

Fils d'immigrants cubains, Rubio est notamment partisan des thérapies de conversion des gays. 

Il aura du mal à séduire les électeurs LGBT sachant qu'il a aussi été un des principaux architectes de la suppression des protections pour les couples de même sexe dans une loi sur l'immigration en 2013.

Il a également bloqué la nomination d'un juge noir gay au niveau fédéral.

Plus récemment, il s'est prononcé en faveur de la liberté pour les entreprises de refuser de fournir des services à des mariages de même sexe en raison de leurs convictions religieuses.

Pour ce qui sera l'un des enjeux majeurs de la prochaine campagne présidentielle, la légalisation du mariage de même sexe au niveau fédéral, sa position est évidemment dans le droit fil de toutes les précédentes, il y est opposé.

Ce positionnement ultra lui confère à la fois un créneau électoral pour la primaire républicaine, mais le rend fort peu chanceux de l'emporter au final. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.