Marlène Schiappa estime que l'ouverture de la PMA aux couples de femmes est une mesure de justice sociale - PMA

PMA

Marlène Schiappa estime que l'ouverture de la PMA aux couples de femmes est une mesure de justice sociale

La sécrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes Marlène Schiappa estime que l'ouverture de la PMA aux couples de femmes est une "mesure de justice sociale" qui mettrait fin à une "forme de discrimination à l'égard des lesbiennes.

E-llico.com / Actus

Marlène Schiappa estime que l'ouverture de la PMA aux couples de femmes est une mesure de justice sociale
PMA

Mis en ligne le 09/06/2017

Tags

PMA Marlène Schiappa

Quelques jours après l'annonce par le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) d'un avis très attendu sur la PMA (procréation médicalement assistée), notamment pour les couples de femmes "avant la fin du mois de juin", la sécrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes s'est exprimée sur le sujet.

Le candidat Macron s'était dit "favorable" à une loi ouvrant la PMA "aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires", la conditionnant toutefois à l'avis du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), attendu d'ici fin juin.

Marlène Schiappa estime "que la société est plutôt prête à accepter la PMA" pour toutes. C'est pour elle une "mesure de justice sociale" qui mettrait fin à une "forme de discrimination à l'égard des femmes lesbiennes et célibataires" et à "l'inégalité" entre celles qui ont les moyens financiers de recourir à des PMA à l'étranger et celles qui ne les ont pas.

"Le sujet reste très sensible. L'idée, c'est de faire des mesures qui soient acceptées par la société et que le débat ne dure pas", explique-t-elle, estimant que "les débats sur le mariage pour tous ont été trop longs et trop durs".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.