Mika réagit à des insultes homophobes qui émaillent sa tournée - Italie

Italie

Mika réagit à des insultes homophobes qui émaillent sa tournée

Victime d'homophobie en Italie alors qu'il y donnait une série de concerts, le chanteur Mika n'a pas laissé passer ces attaques et a réagi via les réseaux sociaux.

E-llico.com / Actus

Mika réagit à des insultes homophobes qui émaillent sa tournée
Italie

Mis en ligne le 11/08/2015

Tags

Mika Homophobie Italie

Le chanteur, connu aussi comme coach de l'émission "The Voice" sur TF1, a partagé la photo d'une affiche de sa tournée taguée de l'insulte homophobe "Frocio", "pédé" en français sur ses comptes Twitter et Instagram.

En réaction il y répond par un fier "Vous avez raison", après avoir d'ans un premier temps voulu ignorer l'attaque.

"J’avais vu cette photo et mon première réflexe a été de ne rien dire…, écrit Mika sur Twitter. Je pensais que c’était mieux d’igno­rer ces mots odieux que je connais bien. Mais vous avez raison, il faut rompre le silence. Je n’ai pas peur qu’on me discri­mine. Personne n’a le droit de le faire. L’amour fait ce qu’il veut".

Cette réaction a été saluée en Italie par plusieurs personnalités italiennes, dont l'actrice et présentatrice télé Simona Ventura, les chanteuses Elisa Toffoli et Paola Turci, mais aussi le maire de Florence, Dario Nardella.

"Florence n'est pas homophobe mais une ville ouverte. J'ai immédiatement ordonné le retrait des affiches que ces lâches ont barbouillées", a-t-il indiqué.

Mika a fait son coming out en 2012.


Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.