Najat Belkacem à l'Education, une provocation pour La Manif pour tous - Gouvernement

Gouvernement

Najat Belkacem à l'Education, une provocation pour La Manif pour tous

La nomination de Najat Vallaud-Belkacem à l'Education nationale est une "provocation", ont estimé mardi les opposants au mariage homosexuel de "La Manif pour tous" qui lui reprochent de prôner "l'idéologie du genre à l'école".

E-llico.com / Actus

Najat Belkacem à l'Education, une provocation pour La Manif pour tous
Gouvernement

Mis en ligne le 26/08/2014

Tags

Gouvernement Najat Vallaud-Belkacem Education

Sur le même sujet

Najat Vallaud-Belkacem devient ministre de l'Education, Fleur Pellerin de la Culture
Nouveau gouvernement
Najat Vallaud-Belkacem devient ministre de l'Education, Fleur Pellerin de la Culture

En tant que ministre des droits des Femmes, elle a défendu les "ABCD de l'Egalité" qui "sous couvert d'égalité entre fille et garçon contribue en réalité à prôner l'indifférenciation des sexes et à diffuser l'idéologie du genre à l'école", écrit la Manif pour tous dans un communiqué.

Le module des ABCD de l'égalité était une expérimentation menée dans 600 classes volontaires de la Toussaint à l'été pour déconstruire les stéréotypes filles-garçons.

Des mouvements d'extrême droite, appelant à boycotter l'école, ainsi que des opposants au mariage homosexuel les ont accusés de chercher à nier les différences sexuelles au nom d'une prétendue "théorie du genre".

La polémique a donné lieu à toutes sortes de rumeurs infondées, notamment sur des garçons obligés de porter des robes ou des cours de masturbation en maternelle.

Le gouvernement a renoncé à les généraliser et doit, à la place, renforcer la formation des enseignants sur ces sujets.

La Manif pour tous déplore également la reconduction à la Justice de Christiane Taubira, qui avait défendu la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels et le maintien de Laurence Rossignol comme secrétaire d'Etat à la Famille. "En réponse à l'annonce de ce gouvernement Valls 2 (...), La Manif Pour Tous maintient plus que jamais son appel à manifester le dimanche 5 octobre", selon le communiqué.

(Source AFP)

> L'UMP critique aussi la nomination

Le député UMP Eric Ciotti a qualifié "porte-parole d'une idéologie dangereuse", et a critiqué une "volonté de provoquer et de diviser".

Laurent Wauquiez, a quant à lui qualifié la nouvelle ministre d'"ultra-pro-gender", et parlé de "provocation contre les familles".

"Najat Vallaud-Belkacem promue à l'éducation nationale, c'est une provocation", a également twetté Nadine Morano.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.