Opposés à la PMA pour toutes, les élus RN divisés sur la participation à la manifestation du 6 octobre  - Rassemblement National

Rassemblement National

Opposés à la PMA pour toutes, les élus RN divisés sur la participation à la manifestation du 6 octobre

Le député du Rassemblement national Louis Aliot votera contre l'ouverture à toutes les femmes de la procréation médicalement assistée (PMA) et envisage de manifester avec les opposants à ce texte le 6 octobre, a-t-il annoncé mardi.

E-llico.com / Actus

Opposés à la PMA pour toutes, les élus RN divisés sur la participation à la manifestation du 6 octobre
Rassemblement National

Mis en ligne le 18/09/2019

Tags

PMA pour toutes Projet de loi RN Manifestation

Sur le même sujet

Nicolas Bay manifestera contre la PMA le 6 octobre
Rassemblement National
Nicolas Bay manifestera contre la PMA le 6 octobre
Les associations LGBT demandent aux médias d'informer sans discriminer
PMA et filiation
Les associations LGBT demandent aux médias d'informer sans discriminer
La PMA pour toutes sera <I>notre malédiction</I>, estime François-Xavier Bellamy (LR)
Projet de loi
La PMA pour toutes sera notre malédiction, estime François-Xavier Bellamy (LR)
Bardella (RN) n'ira pas manifester contre la PMA, Marion Maréchal si
PMA pour toutes
Bardella (RN) n'ira pas manifester contre la PMA, Marion Maréchal si

"Je vais voter contre", a affirmé l'élu des Pyrénées-Orientales, candidat du RN à la mairie de Perpignan, interrogé par l'AFP. "Et en fonction de mon agenda de campagne ou de mes obligations parlementaires, je me déplacerai à la manifestation du 6 octobre", a-t-il ajouté.

La présidente du RN Marine Le Pen a également indiqué mardi qu'elle "voterait contre" le texte en l'état. Elle a dénoncé dimanche "la disparition de l'existence de la réalité biologique" et indiqué qu'elle laisserait la liberté de vote aux autres députés RN. Mais la députée du Pas-de-Calais n'ira pas manifester le 6 octobre.

"C'est une question sensible et c'est à la société de la trancher" par référendum, selon elle.

Le député RN du Nord Sébastien Chenu - ancien militant LGBT de droite passé au RN - avait indiqué pour sa part qu'il "ne voterait pas" le texte, sans dire s'il s'abstiendrait. Le projet de loi "va instituer un mensonge qui est d'accepter de dire qu'un enfant est né de deux pères ou de deux mères", a-t-il expliqué. Mais il n'ira pas manifester le 6 octobre.

L'eurodéputé et vice-président du RN Jordan Bardella n'ira pas non plus manifester contre l'élargissement de la PMA. Si le désir d'enfants de couples homosexuels "peut s'entendre et être parfaitement légitime", "la loi n'est pas un outil qui permet de combler les désirs illimités des uns et des autres".

A l'inverse, l'eurodéputé Nicolas Bay, membre de la direction du RN, a indiqué lundi qu'il participerait à la manifestation contre ce qu'il qualifie de "régression majeure".

L'eurodéputé RN Gilbert Collard ira lui aussi manifester "contre la PMA sans père" pour "défendre les droits de l'enfant contre l'égoïsme des lobbies".

L'ancienne députée RN Marion Maréchal a indiqué qu'elle irait manifester, critiquant le fait que le désir d'enfants de couples homosexuels "excuse toutes les pratiques et doit être satisfait à tout prix".

Rédaction avec AFP

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.