Paris Foot Gay cible d'attaques homophobes pour avoir dénoncé une vidéo de supporters de l'OM - Football

Football

Paris Foot Gay cible d'attaques homophobes pour avoir dénoncé une vidéo de supporters de l'OM

L'Inter-LGBT et la Fédération Sportrive Gaie et Lesbienne soutiennent Paris Foot Gay après les attaques dont le cul est l'oojet après avoir dénoncé une vidéo homophobe de supporters de l'OM.

E-llico.com / Actus

Paris Foot Gay cible d'attaques homophobes pour avoir dénoncé une vidéo de supporters de l'OM
Football

Mis en ligne le 14/10/2014

Tags

Football Homophobie OM Paris Foot Gay

Sur le même sujet

Paris Foot Gay dénonce une vidéo homophobe de supporters de l'OM
Football
Paris Foot Gay dénonce une vidéo homophobe de supporters de l'OM

Lors d'un récent match de football opposant Marseille à Saint-Etienne, un supporter marseillais a incité ses amis supporters à 'traiter les Verts et leurs supporters de PD".

La page Facebook de ce supporter, "BENGOUS" (126 .401 fans), diffuse une vidéo où il exhorte une assemblée à reprendre un chant homophobe.

Cette publication, qui a déjà récolté plus de 7.100 Likes et 1.159 partages, a été dénoncée par l'association Paris Foot Gay (PFG), qui pointe régulièrement les gestes et actes homophobes dans le sport.

L'avocat des "ultras" de Marseille s'est contenté de déplorer cette situation en la mettant sur le compte de "circonstances culturelles locales".

L'association a ndiqué qu'elle consultait son avocat en vue d'un dépôt de plainte, "car nous considérons que que ce chant présente un caratère homophobe et constitue une injure envers les personnes homosexuelles et également aurpès des footballeurs et supporters de l'ASSE".

Cette réaction lui vaut, depuis, d'être la cible d'attaques à caractère homophobe sur les réseaux sociaux.

L'Inter-LGBT et la Fédération Sportrive Gaie et Lesbienne (FSGL) apportent aujourd'hui leur soutien au Paris Foot Gay et rappellent qu'"aucune circonstance, fût-elle locale ou culturelle, ne peut venir excuser ou justifier un comportement répréhensible par les lois de la République qui s'appliquent à toutes et tous sur le territoire national (loi du 21 février 2014 contre les discriminations)".

La FSGL a signalé à Facebook la vidéo de ce supporter marseillais. Mais le réseau social lui a répondu que cette vidéo ne contrevenait pas à sa politique de régulation.

L'Inter-LGBT et la FSGL rappellent que "les clubs de football ont une mission importante auprès du public et sont censés avoir une valeur d'exemplarité en diffusant notamment les valeurs du sport telles que le respect, le fair-play et le non jugement de l'adversaire".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.