Pascal Légitimus s'excuse après avoir comparé pédophilie et homosexualité - Affaire Polanski

Affaire Polanski

Pascal Légitimus s'excuse après avoir comparé pédophilie et homosexualité

Pascal Légitimus s'est excusé samedi 16 novembre, après avoir comparé les accusations de viol et de pédophilie contre Roman Polanski et l'homosexualité d'artistes reconnus.

E-llico.com / Actus

Pascal Légitimus s'excuse après avoir comparé pédophilie et homosexualité
Affaire Polanski

Mis en ligne le 18/11/2019

Tags

Roman Polanski Pascal Légitimus

Vendredi, invité des "Grandes gueules" sur RMC, pour donner son avis sur l'affaire Polanski et la question de la dissociation de l'œuvre et de l'artiste, l’acteur des Inconnus avait déclaré qu'il faut dissocier l'artiste et l'homme en des termes pour le moins douteux en mettant sur le même plan pédophilie et homosexualité.

"Voltaire était raciste, Sade pervers, Céline vous savez, Jean Genet et Cocteau, homosexuels de Trenet et pourtant vous appréciez leurs travaux. Alors vous dissociez (sic) le travail de son auteur" a écrit Pascal Légitimus. 

Confronté à une forte indignation sur les réseaux sociaux, il a rectifié ses propos. "Je me suis mal exprimé. Sous le coup de l’émotion, car ayant apprécié ses œuvres auparavant, avant de connaître les détails de toute cette affaire. Je m’excuse auprès de vous et de la communauté LGBTQ+ pour mes propos flous".

Invité lundi soir sur Canal Plus, Pascal Légitimus a expliqué qu'il craignait que sa déclaration initiale mette un terme à sa carrière comme ça a été le cas pour Dieudonné: 

"Je me suis mal exprimé. Sous le coup de l'émotion, car ayant apprécié ses œuvres auparavant, avant de connaître les détails de toute cette affaire. J'ai fait une erreur de syntaxe dans ce message. Je me suis rendu compte de cette erreur. Votre carrière vous vous dites qu'en deux heures elle va s'arrêter... Comme ça a été le cas pour Dieudonné où ça a été très vite, mais moi je me suis excusé très vite... J'espère que ça ne va pas entacher ma carrière.... Là ça va mieux car je sais que ça va passer..."

      

                                       > Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.