Plus de 1.000 personnes manifestent leur hostilité ŕ Trump - Mexico

Mexico

Plus de 1.000 personnes manifestent leur hostilité ŕ Trump

Plus de 1.000 personnes, en majorité de nationalité américaine, ont manifesté samedi à Mexico pour exiger du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, qu'il respecte les droits des femmes, des homosexuels et des migrants.

E-llico.com / Actus

Plus de 1.000 personnes manifestent leur hostilité ŕ Trump
Mexico

Mis en ligne le 22/01/2017

Tags

Donald Trump Mexico

"Pas de Trump, pas de racisme, USA!", ont crié des centaines d'Américains qui défilaient dans les rues avant de se rendre devant l'ambassade des Etats-Unis à Mexico.

   "Les droits des femmes, des afro-américains, des gays... sont tous des droits de l'Homme. Il ne faut pas faire machine arrière", a déclaré à l'AFP Bill Cox, un sexagénaire né à New York et qui réside depuis 5 ans à Mexico.

"Trump dehors", "A bas les frontières" ou "Respecte mon existence sinon attends-toi à ma résistance", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants. "Nous ne voulons pas que Trump dure les 4 ans de son mandat. Nous espérons vivement qu'il sera destitué", a dit Betty, une Américaine de 60 ans en vacances à Mexico selon laquelle le nouveau président a "fait des promesses qu'il ne pourra pas tenir".

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues samedi dans les rues de nombreuses villes du monde pour protester contre Donald Trump, l'accusant d'avoir fait des déclarations méprisantes envers les minorités et les femmes.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.