Polémique après la nomination d'une militante de la Manif pour tous à l'exécutif régional  - Région PACA

Région PACA

Polémique après la nomination d'une militante de la Manif pour tous à l'exécutif régional

Catherine Giner, figure de la Manif pour tous dans les Bouches-du-Rhône et militante anti-avortement, a été nommée conseillère régionale déléguée "en charge de l’intergénération" par Christian Estrosi à la Région PACA. 

E-llico.com / Actus

Polémique après la nomination d'une militante de la Manif pour tous à l'exécutif régional
Région PACA

Mis en ligne le 19/01/2016

Tags

Région PACA Estrosi Catherine Giner

Sur le même sujet

Estrosi nomme une militante de la Manif pour tous responsable des questions familiales
Région PACA
Estrosi nomme une militante de la Manif pour tous responsable des questions familiales

Lors de la campagne des régionales, Christian Estrosi s'était opposé de façon très médiatisée à Marion Maréchal-Le Pen, qui avait annoncé vouloir supprimer les subventions du planning familial si elle était élue à la tête de la région.

Elu, le nouveau président de PACA semble moins sourcilleux sur la question puisqu'il vient de confier une délégation à la région à une opposante à l'IVG et au mariage pour tous, Catherine Giner.

Cette élue occupait déjà une délégation à la Famille auprès de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille.

Elle est également connue pour être une figure de la Manif pour tous dans les Bouches-du-Rhône. Opposante au mariage gay, à la PMA et la GPA, elle appartient à l'aile la plus droitière des alliés de Christian Estrosi qui l'ont aidé dans la conquête du pouvoir régional.

Elle se trouve aujourd'hui logiquement représentée au sein de l'exécutif mis en place. Mais sa nomination ne passe pas inaperçue et fait même polémique. Au point que le périmêtre de sa délégation a été modifié passant en quelques heurs de la "Famille" à l'"Intergénérationnel".

L'entourage du nouveau président a dû faire une pise au point. "Les fonctions de Catherine Giner relèveront autant de la famille que de la santé. De toute façon, pour tous les sujets liés à la famille, le président de région exercera un droit de regard, il sera le seul décisionnaire", ont précisé des proches de Christian Estrosi au Figaro.

Quant à ceux qui auraient pu voir dans cette désignation un geste à l'égard de la Manif pour tous, qu'ils se rassurent; "Il n'y aucun geste. Après tout, on trouve de tout parmi les conseillers régionaux élus avec Christian Estrosi: des centristes, des gaullistes, des militants MoDem…", assure l'entourage du président de PACA.

"Cette polémique est instrumentalisée par nos opposants", ajoutent ce même entourage. Ce qui est certain, c'est que les électeurs de gauche qui ont voté Estrosi au second tour pour faire barrage au Front national doivent être pour le moins amers aujourd'hui.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.