Poutine appelle Elton John et ce n'est pas un canular, selon le Kremlin - Russie

Russie

Poutine appelle Elton John et ce n'est pas un canular, selon le Kremlin

Vladimir Poutine a appelé Elton John pour lui proposer de le rencontrer, a indiqué jeudi le porte-parole du Kremlin, après les mésaventures du chanteur pop, victime d'un canular téléphonique par un homme se faisant passer pour le président russe.

E-llico.com / Actus

Poutine appelle Elton John et ce n'est pas un canular, selon le Kremlin
Russie

Mis en ligne le 24/09/2015

Tags

Russie Elton Jonh Loi anti-propagande gay Poutine

Sur le même sujet

Victime d'un canular, Elton John veut toujours parler à Poutine des droits des homosexuels
Russie
Victime d'un canular, Elton John veut toujours parler à Poutine des droits des homosexuels
Poutine a téléphoné à Elton John: un canular
Russie / Homophobie
Poutine a téléphoné à Elton John: un canular

"Poutine l'a appelé et lui a dit 'je sais que des personnes vous ont fait un canular. Ne leur en voulez pas, ils sont inoffensifs, même si cela ne les excuse pas'", a déclaré Dmitri Peskov cité par l'agence Ria Novosti.

Vladimir Poutine a proposé une rencontre pour "discuter de tout sujet qui l'intéresse".

Le chanteur pop n'a pas pour l'heure confirmé l'appel du président russe sur son compte Instagram. C'est sur ce même compte qu'il avait annoncé avoir reçu un coup de fil de Vladimir Poutine. Le Kremlin avait alors assuré que Poutine n'avait pas contacté Elton John. Et un usurpateur, Vladimir Krasnov, avait finalement confié avoir appelé Elton John en se faisant passer pour le président russe.

Le chanteur avait toutefois déclaré avoir toujours l'intention de parler à Vladimir Poutine des droits des homosexuels en Russie, après avoir été victime du canular téléphonique. "Les canulars sont marrants, mais l'homophobie n'est jamais drôle", avait-il écrit sur son compte Instagram en postant une photo d'un homme ensanglanté, apparemment victime d'une attaque homophobe.

La Russie a adopté en 2013 une loi punissant d'amendes et de peines de prison tout acte de "propagande" homosexuelle devant des mineurs.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.