Poutine renforce l'interdiction du mariage gay  - Russie

Russie

Poutine renforce l'interdiction du mariage gay

Vladimir Poutine a promulgué un amendement constitutionnel qui interdit formellement le mariage homosexuel en Russie dans le cadre de la mise en place de la nouvelle constitution.

E-llico.com / Actus

Poutine renforce l'interdiction du mariage gay
Russie

Mis en ligne le 09/04/2021

Tags

Russie Mariage Discrimination Homophobie

L'interdiction de l'égalité du mariage, définissant le mariage comme exclusif "entre un homme et une femme", fait partie d'un groupe de réformes constitutionnelles qui ont été votées par les électeurs russes le 1er juillet 2020.

Dans le même ordre de mesure antiLGBT,  les personnes trans ne peuvent pas adopter d'enfants.

Les changements, soutenus par près de 78% des Russes lors du vote, comprenaient également le fait de donner à Poutine le pouvoir de se présenter à la présidence deux fois de plus, ce qui signifie qu'il pourrait potentiellement rester le chef de la Russie jusqu'en 2036.

Ils accordent également au président une immunité à vie contre les poursuites, plaçant la loi russe au-dessus des normes internationales et spécifient "la croyance en Dieu" comme une valeur fondamentale du pays.

Le mariage homosexuel était déjà illégal en Russie, mais le nouveau libellé de la constitution rend encore plus difficile d'établir un jour l'égalité du mariage dans le pays.

Cette attaque contre la communauté LGBT est la dernière en date du président russe alors que les personnes LGBT font face à de fréquentes violences et discriminations, et une interdiction notoire de la "propagande gay", interdisant la distribution de tout ce qui est considéré comme vaguement pro-LGBT, en place depuis 2013.


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.