Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Quand l’homophobie se loge dans la galette des rois  - Orléans

Orléans

Quand l’homophobie se loge dans la galette des rois

Plusieurs patissiers d'Orléans ont mis en vente des galettes des rois contenant des fèves reprenant le dessin du logo de la Manif pour tous à l'occasion de l'épiphanie. Des faits qui indignent les associations LGBT locales. 

E-llico.com / Actus

Quand l’homophobie se loge dans la galette des rois
Orléans

Mis en ligne le 07/01/2015

Tags

Galette des rois Manif pour tous Orléans

Le Groupe Action Gay et Lesbien Loiret (GAGL45) rapporte l’incident qu’ont vécu plusieurs personnes homosexuelles d’Orléans, en achetant leur galette chez des artisans réputés de la ville.

Elles y ont trouvé, comme fève, des pendentifs qui ressemblent à s’y méprendre au logo de l’organisation La Manif pour tous qui a combattu pendant des mois contre l’égalité des personnes et des couples homosexuels.

"Certains prétendent que ce dessin représente une farandole et qu’il rend hommage aux familles. Un peu de bienveillance et d’attention aux autres auraient permis d’éviter de blesser des personnes qui ont eu à subir, pendant des mois, des propos et des actes homophobes, souvent associés à ce logo", écrit l'association LGBT orléanaise.

Le GAGL45 demande aux artisans concernés de bien vouloir "arrêter l’utilisation de cet instrument blessant pour de nombreuses personnes".

La section locale d’Homosexualités et socialisme (HES) déplore de son côté "cet humour déplacé ou cette démarche haineuse qui doivent prendre fin au plus vite".

 

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

gorbetounet

de toute façon j'ai toujours eu du mal a digérer la galette des rois façon frangipane au beurre

wagner147

Non mais attends, ces connards d'homophobes vont pas venir nous faire chier ici en plus ????????????

marcus

@Louis

J'applique tous les jours des lois pour contraindre de bonnes familles hétérosexuelles avec deux enfants à ne plus les battre et les martyriser. Peut être que ces enfants qui parfois échappent de peu à la mort rêveraient de deux papas ou deux mamans aimant(e)s.....
Mais peut-être rêvez vous encore d'une époque où la religion avait le pas sur la république, et où l'on maintenait le peuple dans l'ignorance en lui faisant croire que verser quelques sous à l'église lui permettrait d'échapper aux flammes de l'enfer.....

edouard

@Louis
je serai fort étonné si vous respectiez exactement le mode de vie du IIème siècle.

voulez être soigné comme au IIème siècle ou bénéficier de la médecine du XXIème siècle ?

edouard

ces fèves sont anti laïques et homophobes

Louis

@Olivier,

Ben voyons ! Vous êtes décidément bien aveugle ! J'argumente, et vous cite quelques penseurs, vous, rien... Comme les pubs sur ce site web homo, tout en dessous de la ceinture !

Allez, je vous laisse, vous souhaitez avoir raison et le dernier mot, je vous les laisse bien volontiers !

Avant de vous quitter, une dernière citation, afin que vous vous couchiez moins ignare ce soir...

Tacite, philosophe et sénateur Romain du IIème siècle disait :

"Quand les peuples n'ont plus de moeurs, ils font des lois !"

Tout est dit...

Olivier

@Louis le nez plongé dans votre bénitier, avec des références à trois balles, vous êtes incapable de vous représenter l'enjeu énorme pour les libertés publiques que les débats sur le mariage homosexuel ont constitué dans le monde. Aveuglé par le petit milieu dans lequel vous marinez comme un cuisseau de chevreuil, vous n'avez apparemment pas le recul suffisant pour aborder ce sujet qui, de toute évidence, vous dépasse. Je préfère faire confiance aux vrais libéraux que sont M Obama et les principaux responsables politiques européens qui défendent comme moi le mariage et l'adoption pour tous.

Louis

@Olivier,

Quel rapport avec la religion, vous ne feriez pas une fixation phobique !

Je vous parle ici d?anthropologie, de philosophie, de biologie, de sociologie... Dois-je vous rappelez que des philosophes de gauches, anti-religion, que son M. Onfray et Mme Agacinski, se sont opposés au mariage homosexuel dans de très beaux textes, très violents aussi !

Enfin, vous souhaitez convaincre qui avec les 3/4 des français !? Vous ? Méthode Coué !!

Le sujet est au c?ur des discussions des partis politiques pour 2017, obligeant même Sarkozy à une sortie. Cette pseudo loi, émise par un gouvernement illégitime, a mis le plus grand nombre de personnes dans la rue depuis plus de 100 ans. Le sujet est toujours débattu sur de nombreuses chaînes de TV. La meilleur vente de livre 2014 de M. Zemmour, dénonce, entre autre, cette loi à la con ! etc, etc.... Cette percée homo se retourne contre eux, sachant que la majorité homo n'y était pas favorable. La différence entre un état et une idéologie.

Bref, vous rêvez cher ami.... Les français ne veulent pas de cette société , Sans compter de nos traditions que vous bafouez sans cesse...

Olivier

@Louis

Lâchez nous avec vos religions qui font suffisamment de mal comme ça. Et votre conception étriquée de la famille et de ce que vous appelez la normalité (quelle horreur !), les trois quart des français s'en battent les couilles.

Louis

@Olivier,

1/ pourquoi un (e) dans votre message ? C'est du gender !!

2/ il y a ci-dessous un homosexuel prénommé Olivier, qui se prend pour... Ben justement c'est là le problème !!! Ah !

3/ le message de Sylvie, est très juste et très fin... Il vous dépasse probablement.

Sur le fond de l'affaire : on voit bien le jeux des mouvements LGBT qui visent à censurer toute évocation de la famille de la normalité...

Vive la famille ! Celle avec un papa et une maman dont tous les enfants rêvent.

Olivier

@Il y a ci dessous un(e) dinde prénommée Sylvie qui se prend pour une galette et qui a acccouché d'une fève dans une étable

Hommage aux journalistes de Charlie Hebdo

pedro29

Y-a-t-il eu enquête auprès des commerçants concernés ?Leur a-t-on dit ce que l'on peut en penser et en déduire ?
De toutes façons, le moins que l'on puisse dire, c'est que ces fèves semblent déplacées et ne s'adressent pas à l'ensemble des consommateurs de galettes. Assez de ceux qui cherchent à diviser les gens par des instrumentalisations hypocrites alors que d'autres combats devraient au contraire nous rassembler !
Ouvrez-donc les yeux et les oreilles. Les derniers évènements que l'on a vécu à Paris devraient vous y aider.

Mika

Il y a une sacré bande de paranos haineux en dessous ... Non l'homophobie ne se trouve pas dans la galette, ni dans les fèves. Non l'homophobie ne vient pas des familles ... ou je ne sais quels pâtissiers ... D'ailleurs d'ou venez vous ; d'un papa et d'une maman NON ??? Voyez plutôt a regarder les évènements contre "Charlie Hebdo" . L'homophobie viendrait plutôt de ce côté. Et la, confronté à l'intolérance mais la vrais, bande d'indignés, vous sauriez ce que ce pourrait être la véritable homophobie. Mais la bien sur : PAS UN MOT

SYLVIE

Et ?

Les LGBT ne veulent plus voir de familles en France ?

Bravo à ces pâtissiers de redonner un peu de sens à cette fête. Pour mémoire, cette fête rend hommages à une famille qui a accouché dans une étable car personne ne voulait d'eux !

Les homosexuels commencent vraiment à nous emmerd-- ! Si nos traditions et nos idées ne leur plaisent pas, ils peuvent partir, loin, très loin. De toutes les façons on ne peut pas compter sur eux pour repeupler le pays :) !!!

Gérald

Quels sont les commerces incriminés? Je prends un abonnement et ne serai pas le seul dans ce cas. Publicité assuré pour les commerçants!

beber

elle est où la liste des commerces?
Moi j'y prends une carte de fidélité.

TADAR

Olivier, tu écris "L'intolérance : voici ce que partagent les idéologues manipulateurs de la Manif pour tous, les nervis et voyoux de Poutine, et ... les Barbus."
??????!!!!????

Comparer des manifestants de la LMPT qui n'ont dégradé aucun bien, ni personne, à des assassins de sang froid, la raccourci est énorme et pas très crédible.

TADAR

Je vois que certains proposent de diffuser la liste de ces magasins. Vous auriez été heureux en 1940 ! Calmez vous et arrêtez de vous regarder le nombril. ces fèves ne sont pas homophobes, elles sont objectivement jolies. Représenter uen famille avec un papa et une maman, c'est homophobe? Représenter uen famille avec deux papas, ce serait alors hétérophobe? non?

odor

@kerik36
La communauté lgbt a obtenu des droits parce qu'elle a frappé au porte-monnaie les homophobes.

kerik36

azulpride, c ptet un peu excessif, mais je maintiens qu'il faudrait diffuser les adresses de ces commerces... Chiche ?

julien

ils auraient dû aussi vendre des fèves avec aussi des couple homosexuels

julien

ils auraient vendre des fèves avec aussi des couple homosexuels

kerik36

Pourquoi le GAGL ne publie-t-il pas une liste des artisans vendant les galettes avec ces fèves...? Ce serait intéressant...

Olivier

L'intolérance : voici ce que partagent les idéologues manipulateurs de la Manif pour tous, les nervis et voyoux de Poutine, et ... les Barbus.

Pensée émue pour les dessinateurs, gendarmes, journalistes et personnels assassinés par l'intolérance, aujourd'hui, à Paris

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Homophobie SOS homophobie tire la sonnette d’alarme face à la succession d’agressions LGBTphobes

Paris Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression

1, Rue Sésame Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste

Visas Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays

Mairie de Paris Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo

Cuba Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel

Limoges Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente

Inde Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité

Sport / Coming-out Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité

Primaire démocrate La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York

3ème âge Une campagne de sensibilisation à la sexualité des seniors gays

Homoparentalité La coparentalité, un pari incertain pour les couples homosexuels

Roumanie Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay

Inde / Dépénalisation de l'homosexualité Je ne suis plus un criminel

PMA Le quotidien catholique La Croix livré avec un tract de la Manif pour tous

Inde La presse indienne salue la dépénalisation de l'homosexualité

Brésil / Présidentielle Le candidat homophobe poignardé pendant sa campagne

Asie La communauté LGBT indienne célèbre la dépénalisation de l'homosexualité dans la liesse

Inde La Cour suprême prend la décision historique de dépénaliser l'homosexualité

Besançon Une série d'agressions homophobes dans un parc public

Homophobie Visé par des tags homophobes, le maire d'Ivry-sur-Seine porte plainte

Pologne Un maire homosexuel veut créer un nouveau mouvement pro-démocratique

Ouganda Interdiction d'un festival accusé de célébrer l'homosexualité

Démission de Laura Flessel Une ministre LGBT-friendly quitte le gouvernement

Italie Le Centre LGBT de la Méditerranée installé dans une villa saisie à la mafia

Homophobie Agressions homophobes à Lille et Nantes le week end dernier

Malaisie Deux femmes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton

Eglise catholique Le cardinal Barbarin sera jugé le 7 janvier pour non dénonciation d'agressions pédophiles

Agenda LGBT

MonterDescendre

E-commerce Une nouvelle version du site rob-paris.com

Sex store RoB... et plus encore !

Paris 3ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT

Paris - 30 Juin La Marche des fiertés défilera contre les discriminations dans le sport

Communauté Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous

Prévention VIH The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, c'est le 26 mai !

Demandez le programme ! Les 5 ans de Paris Fetish, du 24 au 27 mai

Paris Fetish 2018 LTX Project, l'image de Paris Fetish

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, de retour le 26 mai

Bande dessinée Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Les précédentes Unes

précédent septembre 2018 suivant
lu ma me je ve sa di
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

T-SHIRT CUIR
25.00 €
Voir l'offre pour T-SHIRT CUIR
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
CASQUETTE ROB
25.00 €
Voir l'offre pour CASQUETTE ROB
chez RoB Paris
MILKING MACHINE
779.00 €
Voir l'offre pour MILKING MACHINE
chez Mentoyz
JOCKSLIP
39.00 €
Voir l'offre pour JOCKSLIP
chez RoB Paris
POIRE A LAVEMENTS
35.00 €
Voir l'offre pour POIRE A LAVEMENTS
chez Menstore
OXBALLS
16.00 €
Voir l'offre pour OXBALLS
chez RoB Paris
KIT COCKRING
24.50 €
Voir l'offre pour KIT COCKRING
chez Mentoyz
MASKULO
35.00 €
Voir l'offre pour MASKULO
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
GRAISSE CRISCO
6.50 €
Voir l'offre pour GRAISSE CRISCO
chez RoB Paris
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
FETISH PAD
29.90 €
Voir l'offre pour FETISH PAD
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
65.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
HARNAIS
159.00 €
Voir l'offre pour HARNAIS
chez RoB Paris
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore