Sarkozy porte plainte contre Le Parisien - Propos sérophobes

Propos sérophobes

Sarkozy porte plainte contre Le Parisien

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi soir sur Facebook et Twitter qu'il portait plainte contre le directeur de la publication et une journaliste du Parisien pour "diffamation". "Je démens catégoriquement et avec force les propos qui me sont prétendument attribués", écrit-il dans un tweet.

E-llico.com / Actus

Sarkozy porte plainte contre Le Parisien
Propos sérophobes

Mis en ligne le 08/04/2015

Tags

Nicolas Sarkozy François Bayrou UMP Présidentielle

Sur le même sujet

Des propos prêtés à Nicolas Sarkozy comparant François Bayrou au sida font polémique
Politique
Des propos prêtés à Nicolas Sarkozy comparant François Bayrou au sida font polémique

Sur Facebook, il affirme: "Ayant pris connaissance avec stupéfaction et avec écoeurement des propos qui me sont prêtés et que je n'ai jamais tenus, dans l'article signé de Martine Chevalet paru dans l'édition du Parisien du 8 avril sous le titre 'Les centristes divisés face à l'UMP', j'ai chargé mon conseil, Me Thierry Herzog, d'engager immédiatement des poursuites judiciaires qui s'imposent du chef de diffamation contre l'auteur de cet article, le directeur de la publication ainsi qu'à l'encontre... de tous ceux qui ont reproduit ou reproduiront ces allégations mensongères".

Dans son article, la journaliste écrit, en soulignant "les relations entre Bayrou et Sarkozy toujours aussi mauvaises", que l'ancien chef de l'Etat aurait fait, selon "quelques proches", une comparaison entre François Bayrou et le  sida. "Tout n'est pas permis en politique", ajoute Nicolas Sarkozy, toujours sur Facebook.

"Tant mes convictions personnelles que mon engagement politique dans la lutte contre le sida viennent leur apporter un démenti catégorique. Cette action judiciaire permettra ainsi d'obtenir la juste réparation du préjudice considérable causé ainsi également à toutes les personnes atteintes par la maladie, à leurs proches et à toutes les associations engagées à leurs côtés", affirme également l'ex chef de l'Etat.

Le directeur des rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Stéphane Albouy, joint par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire. "On commentera au moment où (la plainte nous) aura été notifiée", a-t-il déclaré.

Le président de l'UMP a en outre écrit trois autres tweets consécutifs. "C'est une polémique diffamante qui abaisse le débat démocratique et qui me blesse aujourd'hui profondément", "Personne ne doit douter de mon respect, de ma compassion et de mon soutien vis-à-vis de tous ceux qui souffrent de la maladie", "A vous comme à toutes les asso qui se battent pour aider les malades et leurs proches, vous pouvez compter sur mon soutien".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.