Sarkozy veut rassembler sa famille sur <I>la position  la plus raisonnable</I> - Mariage gay

Mariage gay

Sarkozy veut rassembler sa famille sur la position la plus raisonnable

Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP, a affirmé à propos du mariage homosexuel qu'il voulait "rassembler" sa famille politique "sur la position la plus raisonnable possible", lors d'un entretien avec un panel de lecteurs de La Provence, publié mercredi.

E-llico.com / Actus

Sarkozy veut rassembler sa famille sur la position la plus raisonnable
Mariage gay

Mis en ligne le 29/10/2014

Tags

Sarkozy Mariage gay PMA GPA Homoparentalité

Sur le mariage homosexuel, "je n'ai pas pris position jusqu'à présent parce que je ne voulais pas être caricaturé. Je rassemblerai toute ma famille sur la position la plus raisonnable possible", a affirmé Nicolas Sarkozy.

"Le PaCS n'était sans doute pas suffisant. Je suis pour la reconnaissance d'une union civile homosexuelle", a réaffirmé l'ancien président qui n'a jamais mis en oeuvre durant son quinquenat sa promesse de 2007 de créer un "union civile".

Selon lui, "la décision récente de la cour de cassation qui fait un lien direct entre le mariage et la filiation va nous obliger, quoi que l'on pense de la gestation par autrui, à réécrire la loi. Ma position est la suivante: je suis opposé à la GPA, pour les hétérosexuels et pour les homosexuels, parce que cela amène à la marchandisation de l'enfant".

"Je suis également contre la PMA pour les couples homosexuels. Mais je suis pour ce type de procréation, uniquement quand c'est une aide à la lutte contre la stérilité", a-t-il ajouté.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.