SOS homophobie dénonce <I>les accents inquiétants</I> de la campagne pour les élections régionales - Elections

Elections

SOS homophobie dénonce les accents inquiétants de la campagne pour les élections régionales

A l’occasion de la campagne électorale pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, SOS homophobie dénonce "avec force les attitudes et les propos tenus par certain-e-s candidat-e-s qui alimentent la haine à l’encontre des personnes LGBT".

E-llico.com / Actus

SOS homophobie dénonce les accents inquiétants de la campagne pour les élections régionales
Elections

Mis en ligne le 30/11/2015

Tags

Elections européennes Manif pour tous LR SOS homophobie

Sur le même sujet

Marion Maréchal-Le Pen fait l'unanimité contre elle en s'attaquant au planning familial
Régionales PACA
Marion Maréchal-Le Pen fait l'unanimité contre elle en s'attaquant au planning familial

Dans le cadre d’une campagne électorale régionale, SOS homophobie s’étonne que des candidat-e-s, notamment Laurent Wauquiez (Les Républicains–UDI–Modem) en Auvergne-Rhône-Alpes ou Valérie Pécresse (Les Républicains–UDI–Modem) en Ile-de-France, "s’affichent aux cotés de celles et de ceux dont le principal objectif reste de combattre la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe adoptée en 2013". 

SOS homophobie rappelle qu’au cours des débats autour de cette loi, l’association avait enregistré un nombre de témoignages d’actes homophobes et transphobes sans précédent. Dans ce contexte, l’association condamne tous les propos qui remettent en cause les droits des personnes LGBT et nourrissent ainsi les LGBTphobies.

De la même manière, SOS homophobie s’inquiète de la multiplication des déclarations affirmant vouloir remettre en cause les soutiens financiers apportés aux associations LGBT par les conseils régionaux.

Le 13 novembre dernier, Marion Maréchal-Le Pen, candidate Front National en Provence-Alpes-Côte d’Azur a ainsi déclaré qu’elle supprimerait en cas d’élection toute subvention aux associations LGBT. "Cette suppression remettrait en cause le travail mené par les militant-e-s pour aider et soutenir celles et ceux qui les sollicitent, en particulier les victimes de LGBTphobies", souligne SOS homophobie.

L'organisation regrette que "des femmes et des hommes politiques préfèrent encore aujourd’hui attiser la haine plutôt qu’œuvrer pour une société de respect et de fraternité".

L’association rappelle "l’importance que chacune et chacun s’engagent clairement et sans aucune ambiguïté en faveur de la lutte contre l’homophobie et la transphobie et pour la reconnaissance des droits et libertés des personnes LGBT et de leurs familles".

(Source SOS homophobie)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.