Steeve Briois moque la <I>grave crise d'hystérie chez les socialistes</I> après son prix - Front National

Front National

Steeve Briois moque la grave crise d'hystérie chez les socialistes après son prix

Le maire Front national homosexuel de Hénin-Beaumont Steeve Briois a fustigé jeudi la "grave crise d'hystérie chez les socialistes et leurs amis" provoquée par son prix d'élu local de l'année décerné mardi par le Trombinoscope.

E-llico.com / Actus

Steeve Briois moque la grave crise d'hystérie chez les socialistes après son prix
Front National

Mis en ligne le 30/01/2015

Tags

Steeve Briois Hénin- Beaumont FN Trombinoscope

Sur le même sujet

Le prix d'Elu local de l'année à Steeve Briois suscite toujours des remous
Trombinoscope
Le prix d'Elu local de l'année à Steeve Briois suscite toujours des remous
La désignation du maire gay FN d'Hénin-Beaumont comme <I>élu local de l’année</I> fait des vagues
Prix Trombinoscope
La désignation du maire gay FN d'Hénin-Beaumont comme élu local de l’année fait des vagues

"Ma nomination comme élu local de l'année par le jury de journalistes indépendants du Trombinoscope a provoqué une grave crise d'hystérie chez les socialistes et leurs amis", déclare dans un communiqué le maire frontiste, qui avait été élu au premier tour en mars 2014.

L'attribution du prix par le Trombinoscope, annuaire des personnalités politiques, a provoqué depuis mardi des remous dans les milieux politiques comme chez les journalistes, le président PS de l'Assemblée nationale Claude Bartolone décidant notamment de boycotter la cérémonie.

Celui-ci s'est "distingué par un sectarisme indécent pour un président de l'Assemblée nationale", affirme Steeve Briois.

"La gauche française a voulu créer une polémique parfaitement artificielle le jour où était annoncé que l'année 2014 avait été une année record pour le chômage, et ainsi ne pas avoir à reconnaître que l'état de grâce était bel et bien un lointain souvenir que la réalité a rattrapé", a encore dénoncé Steeve Briois.

La section d'Hénin-Carvin de la Ligue des droits de l'homme (LDH) a quant à elle qualifié jeudi dans un communiqué l e choix du jury du Trombinoscope de "décision pour le moins surprenante, pour ne pas dire ahurissante".

Cette section a un contentieux avec Steeve Briois: elle avait vu son local, qu'elle occupait jusque-là gratuitement, retiré par le maire juste après son élection; puis elle avait obtenu le 18 juillet devant le tribunal administratif de Lille la suspension d'un arrêté municipal contre la mendicité agressive, et le versement d'un millier d'euros à la LDH.

Avec ce prix du Trombinoscope, Steeve Briois "fait désormais partie de +l'establishment+, aux côtés de personnalités du Nord comme Pierre Mauroy ou Jean-Louis Borloo", précédemment distinguées, a rappelé le président de la section Alain Pruvot, se demandant "comment le FN pourra (...) dès lors continuer à dénoncer le système politico-médiatique comme il le fait depuis des années".

Les députés PS Yann Galut et Alexis Bachelay, animateurs du courant de la Gauche forte, avaient qualifié le prix "d'insulte à la fois pour les primés des années précédentes et pour les milliers d'élus locaux qui travaillent au quotidien de manière remarquable".

La rédaction du Trombinoscope avait répondu aux attaques en soulignant dans un communiqué qu'elle s'était toujours "attachée, dans un souci de neutralité, à présenter l'ensemble des acteurs de la vie politique" et que le jury du prix, composé "de journalistes de toutes tendances", choisissait les lauréats "en toute indépendance".

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.