TF1 s'engage contre l'homophobie au travail et sur ses antennes - Médias

Médias

TF1 s'engage contre l'homophobie au travail et sur ses antennes

TF1 a signé vendredi une charte contre les discriminations sexuelles dans le groupe comme sur ses antennes, a annonce la chaîne privée.

E-llico.com / Actus

TF1 s'engage contre l'homophobie au travail et sur ses antennes
Médias

Mis en ligne le 09/10/2015

Tags

TF1 Médias Homophobie France Télévisions

Sur le même sujet

SOS homophobie dénonce les dérapages homophobes successifs de TF1
Médias
SOS homophobie dénonce les dérapages homophobes successifs de TF1
Polémique autour des <I>pulsions homosexuelles</I> de Gareth Thomas sur TF1
Médias
Polémique autour des pulsions homosexuelles de Gareth Thomas sur TF1
Une parodie de Conchita Wurtz diffusée sur TF1 fait polémique
Transphobie
Une parodie de Conchita Wurtz diffusée sur TF1 fait polémique

Le géant du groupe Bouygues rejoint Accenture, Orange ou le groupe Casino parmi les signataires de la charte, qui promet de "créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs lesbiennes, gays, bi et trans".

"Beaucoup de gens s'autocensurent par peur de passer pour l'homo de service", témoigne Christophe Beaugrand, le présentateur de Secret Story et ambassadeur de la charte au sein de TF1.

Cette charte de l'association LGBT "L'autre cercle" est nécessaire "pour que les gens qui veulent rejoindre le groupe sachent qu'ils ne seront pas stigmatisés", selon Christophe Beaugrand. Cet engagement "fait partie d'un certain devoir qu'on a en tant que chaîne leader de participer au vivre-ensemble", assure-t-il.

TF1 "doit être le témoin, dans ses programmes et ses émissions d'information, de la diversité et de la richesse de la société française", a renchérit le PDG du groupe, Nonce Paolini, dans un communiqué.

Suite à deux dérapages homophobes et transphobes sur TF1 survenus fin aoüt et début septembre dans une émission d'Arthur et le magazine Sept à Huit, SOS homophobie avait fait part de ses inquiétudes à la direction de la chaîne de télévision ainsi qu’au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Cette signature est intervenue alors que la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s'est engagée mardi à mener "une politique volontariste de lutte contre les discriminations sur les antennes et dans toute l'entreprise".

Delphine Ernotte a mis l'accent sur la fiction, "aux avant-postes du combat" contre toute forme de discrimination. Un comité interne devrait publier avant la fin de l'année une évaluation de ces avancées, basées sur des études du CSA.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.