Trump confie la gestion du coronavirus à Pence pourtant discrédité pour sa gestion du VIH dans son Etat - Etats-Unis

Etats-Unis

Trump confie la gestion du coronavirus à Pence pourtant discrédité pour sa gestion du VIH dans son Etat

Donald Trump a décidé de confier le dossier de l'épidémie du coronavirus à son vice-président Mike Pence alors que ce dernier est mis en cause pour sa gestion catastrophique du VIH lorsqu'il était gouverneur de l'Indiana.

E-llico.com / Actus

Trump confie la gestion du coronavirus à Pence pourtant discrédité pour sa gestion du VIH dans son Etat
Etats-Unis

Mis en ligne le 27/02/2020

Tags

Etat-Unis Donald Trump Mike Pence Coronavirus VIH

Le président Donald Trump s'est efforcé mercredi de rassurer la population américaine et les marchés, inquiets par la propagation du coronavirus. "Je charge Mike Pence" de la réponse face à l'épidémie, a dit Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, aux côtés des principaux responsables de la santé aux Etats-Unis. Selon lui, Mike Pence est un "expert" dans le domaine de la santé.

L'annonce a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs ont rappelé que Pence trainaît de grosses casseroles sur les questions de santé datant de la période où lorsqu'il était gouverneur de l'Indiana pour gérer une telle épidémie.

Mike Pence est notamment considéré par beaucoup comme en partie responsable d’une explosion du nombre de contaminations au VIH dans l’Indiana quand il en était le gouverneur.

Mike Pence a commencé à prendre des mesures néfastes en 2011 en procédant à des coupes dans le budget de la santé qui ont mené à la fermeture du seul Planning familial du comté de Scott où il était possible de se faire dépister. Une décision qui a mené des élus locaux en 2015 à tirer la sonnette d’alarme en se rendant compte que les contaminations au VIH explosaient.

Cette mauvaise gestion de l’épidémie dans son État n’est pas le seul reproche fait à Mike Pence. Il s’était également fait remarquer quelques années plus tôt en remettant en cause les effets néfastes de la cigarette sur la santé.

 

> PUBLICITE <

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.