Un avocat présente un projet de loi autorisant le meurtre des homosexuels - Californie

Californie

Un avocat présente un projet de loi autorisant le meurtre des homosexuels

Un avocat californien a présenté un projet de loi pour autoriser le meurtre des homosexuels avec pour motivation affichée de les protéger la population californienne de la colère divine.

 

E-llico.com / Actus

Un avocat présente un projet de loi autorisant le meurtre des homosexuels
Californie

Mis en ligne le 27/03/2015

Tags

Californie Meurtre

Avocat ultra-réactionnaire et homophobe, Matt McLaughlin a déposé, le 26 février dernier, une proposition de référendum visant à interdire la sodomie, mais aussi à autoriser l'exécution par balle des homosexuels dans l'Etat de Californie.

Son projet de loi - dont il faut préciser qu'il n'a strictement aucun risque d'être adopté - intitulé "Sodomite Suppression Act" (Loi pour la suppression des sodomites) autoriserait toute personne qui serait au contact d'homosexuels à tirer à vue sur eux ou, éventuellement, à les mettre à mort par "tout autre procédé approprié". 

La motivation affichée par l'auteur de ce texte provocateur et incitant à la haine et à la violence contre les gays est de "protéger la population californienne de la colère divine".

Et qu'on ne se méprenne pas, ce chrétien revendiqué suggère cette action pour le bien des homos. Il estime en effet qu’il vaut mieux mourir d’une balle dans la tête ici-bas plutôt que de souffrir en enfer pour l'éternité...

En pratique, ce projet de loi devrait obtenir l'assentiment de plus que 365.000 citoyens de l’Etat de Californie pour être discuté. Cela ne se produira pas mais l'avocat qui en est à l'origine a suivi la procédure légale pour déposer son texte, en s'acquittant des 200 dollars réglementaires auprès de la Cour Suprême californienne.

Moyennant quoi, la procureure générale de l'Etat de Californie, est aujourd'hui dans l'obligation de donner suite à ce projet homophobe avec la publicité qui va avec.

Une pétition sur Internet a été déposée pour demander la radiation de l'avocat de son ordre. Elle a déjà recueilli plus de 30.000 signatures. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.