Un candidat gay à la direction du parti populiste homophobe UKIP - Royaume-Uni

Royaume-Uni

Un candidat gay à la direction du parti populiste homophobe UKIP

Un nouveau candidat vient de se porter à la conquête du leadership du parti populiste et homophobe britannique UKIP et il est ouvertement gay.

E-llico.com / Actus

Un candidat gay à la direction du parti populiste homophobe UKIP
Royaume-Uni

Mis en ligne le 12/10/2016

Tags

Royaume-Uni UKIP Peter Whittle Nigel Farage

Le parti populiste et homophobe britannique UKIP est en crise depuis la victoire du Brexit et la démission de son fondateur et leader de longue date Nigel Farage.

Après seulement quelques jours à sa direction, la femme qui lui a succédé, Diane James, a renoncé à son tour ouvrant la voie à une nouvelle désignation d'un leader. 

Parmi les prétendants à la rectrion du parti un candidat gay vient de se faire connaître. Il se nomme Peter Whittle et préside déjà le groupe UKIP dans la capitale et a été porte-parole du parti durant trois ans.

Il a ausi été le candidat de son parti pour la mairie de Londres plus tôt cette année, mais n'est arrivé qu'en cinquième place derrière le travailliste qui a remprté l"élection, les conservateurs, les Verts et les Lib Dems.

Ce piètre résultat ne l'empêche pas de briguer la présidence de UKIP au bord du gouffre.

Ce politicien n'en est pas à sa premier paradoxe, candidat séchement battu, il est aussi ouvertement gay dans un parti qui compte de nombreux homophobes déclarés et a toujours tenu des positions hostiles aux droits des personnes LGBT. 

S'il était élu, Peter Whittle serait le premier dirigeant ouvertement gay d'un parti politique national au Royaume-Uni.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.