Un cinéma déprogramme un documentaire sur les prétendues thérapies de guérison de l'homosexualité  - Londres

Londres

Un cinéma déprogramme un documentaire sur les prétendues thérapies de guérison de l'homosexualité

Les cinémas Vue à Piccadilly à Londres ont bloqué la projection d'un documentaire sur les prétendues thérapies de guérision de l'homosexualité. 

E-llico.com / Actus

Un cinéma déprogramme un documentaire sur les prétendues thérapies de guérison de l'homosexualité
Londres

Mis en ligne le 08/02/2018

Tags

Londres Vue Thérapies de guérison

Le Core Issues Trust, un groupe chrétien évangélique qui préconise  les thérapies censées changer l'orientation sexuelle, a annoncé mardi 6 février que la projection du documentaire "Voices of the Silenced: Experts, Evidences and Idéologies" qui devait être projeté dans un cinéma londonnien était annulée. 

Le film se base sur les témoignages de 15 personnes "sortent des pratiques homosexuelles" grâce à la thérapie ou à la religion. Il devait être projeté au cinéma Vue Piccadilly Circus à Londres.

Suite à un article du site d'information LGBT PinkNews, les responsables de la salle ont annoncé qu'ils annulaient la diffusion publique du documentaire et la projection privée prévue pour l'organisation qui l'a réalisé.

Le responsable des relations publiques du groupe Vue International a déclaré n'avoir pas été informé en temps utile du contenu du film.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.