Un couple gay discriminé dans un supermarché Lidl de Duisburg  - Allemagne

Allemagne

Un couple gay discriminé dans un supermarché Lidl de Duisburg

Un couple gay a été victime de discrimination dans un supermarché Lidl de la ville de Duisburg. Un agent de sécurité leur a refusé le droit de partager leur caddie de courses contrairement à ce qui est permis aux couples hétérosexuels.

E-llico.com / Actus

Un couple gay discriminé dans un supermarché Lidl de Duisburg
Allemagne

Mis en ligne le 15/06/2020

Tags

Allemagne Lidl Discrimination Homphobie

Parmi les mesures de sécurité mises en place par Lidl pendant la crise sanitaire figure l'utilisation systématique d'un caddie par client sauf pour les couples faisant leurs courses ensemble.

Le 10 juin dernier, un agent de sécurité d'un supermarché de l'enseigne à Duisburg a suscité un incident en voulant imposer à un couple d'hommes d'utiliser deux caddies séparés alors qu'il autorisait dans le même temps les couples hétérosexuels à partager le eur.

Franz Maassen et son mari, qui essuyait cette discrimination flagrante pour la troisième fois chez Lidl, ont décidé de manifester leur colère et leur refus face à l'attitude de l'enseigne de distribution en exigeant des explications de la part d'un responsable du magasin. 

Le directeur adjoint de la succursale a été appelé et leur a permis de faire leurs courses. 

"Bien sûr, nous avons souligné que nous sommes un couple marié et que nous vivons en ménage", a expliqué Frank Maassen. "Nous, ainsi que le directeur adjoint de la succursale, avons demandé au gardien de sécurité de s'excuser, mais il ne l'a pas fait. D'autres membres duu personnel ont même verbalement soutenu le gardien de sécurité", a-t-il précisé.

"La même chose nous est arrivée dans deux autres succursales de Lidl au Luxembourg", a expliqué ce client propriétaire d'une entreprise artisanale à Duisburg. "Nous tenons à vous mettre en garde de toute urgence contre les achats dans les succursales de Lidl. Notre soirée a bien sûr été détruite", a publiquement alerté le couple. 

Le bureau de presse de Lidl a regretté le "désagrément" survenu dans la succursale de Duisburg-Hamborn et s'est excusé de "l'inconvénient".

L'entreprise prétend officiellement défendre l'égalité de traitement de toutes les personnes, quels que soient leur âge, leur origine, leur religion, leurs convictions, leur handicap, leur sexe ou leur orientation sexuelle. "Nous sommes donc désolés que nos clients aient subi les désagréments que décrits avant d'effectuer leurs achats", a fait savoir Lidl, promettant que l'incident sera l'occasion de "sensibiliser le personne à ce problème".

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.