Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Un député Front de gauche de l'Oise s'oppose au mariage pour tous - Médias

Médias

Un député Front de gauche de l'Oise s'oppose au mariage pour tous

Un député communiiste de l'Oise, élu lors des dernières législatives, sème le trouble dans sa famille politique après sa prise de position publique hostile au mariage pour tous.

E-llico.com / Actus

Un député Front de gauche de l'Oise s'oppose au mariage pour tous
Médias

Mis en ligne le 13/07/2012

Tags

Patrice Carvhalo PCF Front de gauche Mariage

Le député communiste de la 6e circonscription de l'Oise (Compiègne-nord) Patrice Carvalho, 59 ans, s'est déclaré opposé à l'ouverture du mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels dans un portrait qui lui est consacré dans le journal Le Monde en date du 13 juillet.

"Avec le PaCS, ces gens [les homosexuels, ndlr] sont protégés, affirme Patrice Carvalho. Un mariage, c'est entre un homme et une femme".

Dans le même article on apprend également que Patrice Carvalho est opposé au droit de vote des étrangers.

Sa prise de position est en contradiction avec le programme affiché par son parti lors des élections présidentielle et législatives du primtemps dernier.

Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris, ouvertement gay, a souligné cette contradiction: "Ces propos sont honteux, tant sur l'ouverture du mariage que sur le droit de vote des étrangers. Ils sont en contradiction profonde avec les valeurs fondamentales du Front de Gauche".

Membre du PCF depuis l'âge de 15 ans, mécanicien chez Saint-Gobain, Patrice Carvalho est aussi maire de Thourotte (Oise) depuis 1989, et également conseiller général depuis 1992, président de la communauté de communes des Deux vallées et vice-président du conseil général de l'Oise.

 

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

1titideparis

Oui,pour revenir à l'article(,plus intéressant que les débats pers),c'est assez curieux qu'un descendant d'immigrés
(Carvalho est d'origine portugaise jusqu'à preuve du contraire)
soit opposé au vote (local,faut-il le préciser?)des étrangers;
ce type doit être prêt à renier n-importe quoi ,du moment qu'il est élu à qqchose, on appelle çà ARRIVISME,je crois?
Belle mentalité ,à évacuer par le PCF (déjà moribond ,de toute façon)

pacacorse

Ce qui est grave dans cette affaire, c'est que par sa position contre le mariage pour tous, sans doute aussi contre l'adoption d'enfants par un couple gay, et contre le vote des étrangers, ce député communiste, rejoint point par point la position du front national ! Alors parti communiste, front national, même combat ?

1titideparis

j'ai une qualité (au moins une !) c'est que je ne suis pas "nombrilo-centré",mes amis me reconnaissent même beaucoup d'altruisme, j"aime partager tout et me sers rarement le 1er et je donne aussi le bénéfice do doute à ceux dont je doute parfois de l-honnêteté,ceci étant j'appelle un chat un chat (çà me dessert tout le temps,mais je continue)et j'aime que chacun reste à sa place;
.à lui de déterminer de combien de place il a besoin,mais si j'estime que c'est trop je ne me prive pas pour le faire savoir.Ce n'est que justice,il n'y pas volonté de blessermais celle de compenser un abus.
Il y a effectivement toutes sortes de gens bien qui ne prennent pas assez leur place.

1titideparis

j'ai une qualité (au moins une !) c'est que je ne suis pas "nombrilo-centré",mes amis me reconnaissent même beaucoup d'altruisme, j"aime partager tout et me sers ra

Dominique (nique, nique...)

Je pense, mon titi, que tu as bien compris que ma prise de position par rapport aux gros avait pour unique but de souligner que, finalement, dés lors qu'on est un petit peu nombrilo-centré, on finit toujours par être "le nègre d'un autre", pour reprendre cette vieille formule, laquelle souligne bien que lui non plus, l'esprit de clocher ("Moi, ma famille, mes amis" pour paraphraser Le Pen) qui hait les différences, ne supporte pas les différences...
Et la morale d'un gay, bon ami, bon citoyen, ouvert sur le monde, vaut bien mieux que celle d'un hétéro étriqué, étroit d'esprit, xénophobe et homophobe, non? Mais alors, il y aurait toutes natures de gens biens? Et de salauds, par voie de conséquence...

1titideparis

mea culpa,Dominique,mea maxima culpa!

Le pire est qu'en écrivant ce post j'avais conscience du retour de bâton probable pour un de ces jours,voilà qui est donc fait.
Je te présente donc mes excuses de même qu'aux personnes "enrobées " qui auraient pu se sentir blessées.
Internet ne présente pas son public.
Je n'ai personnellement rien contre les personnes en surpoids,mais quand leur comportement parasite mon espace qu'il me soit permis de faire remarquer qu'elles prennent plus que leur part et que ce n'est pas convenable.
"GROS PORC" et "LARD" ne sont pas convenables,ok, mais un élu de gauche qui se permet d'objecter à titre individuel , des valeurs portées par sa majorité,est-il lui-même convenable?
Une réflexion sur le cumul des mandats de "unique" me paraît tout à fait intéressante à ce propos car elle pointe le fait que ce mr ne s'embarrasse pas de la pléthore de sièges officiels qu'il occupe avec les dividendes en rapport, ce qui fait qu'il ne doit plus trop faire le mécano,mais plutôt "peser de tout son poids"(eh oui! c'est dit sans malice!) pour contrer l'évolution d'une société plus ouverte sur les droits humains.
C'est en celà qu'il parasite le système, celà ne veut pas dire que tous les gros sont des parasites,mais seulement que celui-ci ferait mieux de penser à représenter ceux (et celles) qui l'ont élu ,non sur sa petite personne mais sur les opinions que sa famille politique représente.Voilà.
D'ailleurs, depuis que je suis gay ,je suis loin d'être moralement" irréprochable",PUISQUE je suis gay(c'est du moins ce que l'on a tjrs tenté de m'inculquer!). :-)

babeil

Pour une fois que la gauche dit quelque chose d'intelligent, il faut saluer le geste !

Dominique (nique, nique...)

Qui se souvient de Rémi Darne, communiste au plus profond de lui-même, et à l'origine de la publication Combat face au Sida? Son combat dans son milieu naturel pour les droits des gays et contre le Sida l'a conduit à devoir affronter au milieu des siens, ironie, incompréhension et autres problèmes. Les classes populaires n'ont jamais été très ouvertes à nos "différences". Mais elles n'en ont pas le privilège. Chacun, y compris dans vos textes (1titideparis, angegarfield) peut très vite se retrouver à se tromper de combat: au lieu de s'en prendre à ses idées, traiter quelqu'un de "gros porc" ou dire qu'il "se fait visiblement du lard" est éminemment discriminant pour les gros (dont je fais partie). Comme quoi on peut se croire soi-même moralement irréprochable, sans l'être tout à fait, et surtout sans se rendre compte de l'incidence des mots qu'on emploie...

azulpride

il ne fait aucun poids,,,,,,,,,,,,,qu'on l'oublie

angegarfield

encore un qui est coince du cul le voila elu pour dire des conneries mais enfin venant d un communen tous cas pour iste fo pas s etonner il ferais mieu de defendre tous les pauvre ouvriers qui se retrouve a la rue pour nourrir ces gros porc

charmeur60

Malaise ? Carvalho a un probléme de morale politico-religieux, avec un esprit coincé. Au PC, désolé, il n'a plus sa place.

unique

le front de gauche n'est pas pour le mandat unique quand on lit le dernier paragraphe d el'article

ericc

Comment ose-t-il se dire "de Gauche " avec des idéologies FN ? son Parti devrait l'exclure, c'est tout . Mais il est vrai que tous les partis politiques ont leurs brebis galeuses...

1titideparis

A la porte!
Ce mécano se fait visiblement du lard sur des valeurs qu'il ne partage pas ,donc qu'il ne défendra pas : exit donc!

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Vatican Un prêtre soupçonné de viols sur un adolescent appelé à indemniser sa victime présumée

Etats-Unis La Chambre des représentants a adopté l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Israël 1 personne LGBT agressée toutes les 3 heures en 2020

Ghana Les forces de sécurité ferment un centre LGBTQI à Accra

Russie / Tchétchénie Les deux homosexuels arrêtés début février accusés de complicité avec un groupe armé

Ghana Un journaliste ghanéen fait son coming-out en direct

Australie Une étude lie l'homophobie à un faible niveau d'intelligence cognitive

Hongrie Le gardien de but Peter Gulacsi apporte son soutien aux couples LGBT privés d'adoption

USA / Non-binaires Joe Biden est déterminé à proposer la possibilité de passeports non genrés

Union européenne Protestations contre la nomination d'un délégué polonais homophobe au sein du comité des droits LGBT

Turquie Ciblées par Erdogan, les personnes LGBT affrontent un tsunami de haine

Droits de l'enfant La Finlande condamnée pour avoir refusé le droit d'asile à un couple de femmes et à leur fils

Grande-Bretagne Le MI6 britannique présente ses excuses pour les discriminations envers les homosexuels

Homoparentalité Les pro-PMA manifestent devant l'Assemblée contre son extension au rabais

Brésil Plus de 175 transgenres assassinés en 2020

The Vivi Un candidat à The Voice exclu du concours après des tweets homophobes et racistes

Association Accusée de gestion défaillante, la direction du Refuge démissionne

Birmanie La communauté LGBT dans la rue avec les manifestants contre la junte

Justice Neuf hommes renvoyés aux assises pour le meurtre de Vanesa Campos

Etats-Unis La Chambre des représentants va adopter l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Nomination Sophie Elizeon prend la tête de la Dilcrah

Football L'ancien capitaine allemand déconseille le coming-out aux joueurs en activité

Commission Mixte Paritaire Pas d'accord entre députés et sénateurs sur la PMA pour toutes

Royaume-Uni Les clubs et établissements gay pourraient réouvrir avec un système de testing

Grande-Bretagne Le gouvernement s’attaque à la cancel culture dans les universités

Etats-Unis Des militants conspirationnistes de QAnon soutiennent que les vaccins rendent gay

Rapport ILGA 2020 2020 a été marqué par une forte augmentation des discours de haine contre les personnes LGBT en Europe

Grande-Bretagne Les ex-militaires renvoyés pour homosexualité vont pouvoir récupérer leurs décorations

Don du sang par les homosexuels La CEDH va examiner les recours d'un Français

Abus sexuels La famille de Guillaume T. va déposer plainte contre X pour violences volontaires

Les précédentes Unes

précédent mars 2021 suivant
lu ma me je ve sa di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

SHORT
47 €
Voir l'offre pour SHORT
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
SWEATER
49 €
Voir l'offre pour SWEATER
chez RoB Paris
FLESHLIGHT
59.95 €
Voir l'offre pour FLESHLIGHT
chez Menstore
SLIP ADDICTED
24.00 €
Voir l'offre pour SLIP ADDICTED
chez Menstore
POPPERS
10 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez RoB Paris
COCKRING
4.50 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez Menstore
EMBOUT
23.90 €
Voir l'offre pour EMBOUT
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
CAGOULE
49 €
Voir l'offre pour CAGOULE
chez RoB Paris
LAVEMENT
20.00 €
Voir l'offre pour LAVEMENT
chez Menstore
LIVRES GAY
à partir de 6 €
Voir l'offre pour LIVRES GAY
chez Menstore
SAC DE SPORT
50.00 €
Voir l'offre pour SAC DE SPORT
chez Menstore
JOCKSTRAP
31 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez RoB Paris
GEL EROS
5.50 €
Voir l'offre pour GEL EROS
chez RoB Paris