Un dîner en hommage à Bolsonaro à New York perd plusieurs sponsors - Homophobie

Homophobie

Un dîner en hommage à Bolsonaro à New York perd plusieurs sponsors

Plusieurs entreprises ont renoncé à parrainer une cérémonie à New York qui doit rendre hommage au président brésilien Jair Bolsonaro, événement dont des dizaines de milliers de personnes demandent l'annulation.

E-llico.com / Actus

Un dîner en hommage à Bolsonaro à New York perd plusieurs sponsors
Homophobie

Mis en ligne le 06/05/2019

Tags

Brésil Jair Bolsonaro Homophobie

Sur le même sujet

Bolsonaro craint que le Brésil ne devienne un paradis du tourisme gay
Homophobie
Bolsonaro craint que le Brésil ne devienne un paradis du tourisme gay

Ce dîner de gala, organisé par la Chambre de commerce brésilo-américaine le 14 mai, devait initialement se tenir au Musée d'histoire naturelle de New York avant que l'institution, sous la pression de l'opinion, ne renonce mi-avril à l'accueillir.

Vendredi, la compagnie aérienne américaine Delta, le quotidien britannique Financial Times et le cabinet de conseil Bain & Company ont confirmé à l'AFP avoir renoncé à parrainer le dîner, dont ils étaient initialement sponsors.

Pour obtenir l'annulation pure et simple de cet événement lors duquel Jair Bolsonaro doit recevoir un prix de la personnalité de l'année, des manifestants se réunissent chaque soir devant l'hôtel Marriott Marquis, dans le quartier de Times Square, où a été transféré le dîner.

Une pétition lancée par le sénateur démocrate de l'Etat de New York Brad Hoylman pour obtenir de l'hôtel qu'il refuse d'accueillir la cérémonie avait recueilli plus de 53.000 signatures vendredi.

"En accueillant cet événement, Marriott donne à Bolsonaro une plateforme qui récompense son comportement scandaleux", explique le texte de la pétition, mentionnant les déclarations homophobes, racistes et misogynes du président brésilien.

"Marriott International a été bâti sur des idéaux de respect, de diversité et d'inclusion", a indiqué le groupe hôtelier, sollicité par l'AFP. "Permettre à un groupe d'utiliser nos installations ne suggère pas que nous partageons ses opinions", a-t-il néanmoins précisé.

Chaque année, la Chambre de commerce brésilo-américaine remet un prix à une personnalité brésilienne et à une américaine lors d'un dîner de gala, en présence d'invités prestigieux. L'événement affiche complet bien qu'il faille débourser 30.000 dollars pour y assister.

Rédaction avec AFP


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.