Un élu LR de Thiais indigne avec une vidéo stigmatisant les homosexuels - Homophobie

Homophobie

Un élu LR de Thiais indigne avec une vidéo stigmatisant les homosexuels

Samedi 30 juin, en pleine marche des fiertés parisienne, un conseiller municipal LR à la mairie de Thiais s'est répandu en propos homophobes sur sa page Facebook.

E-llico.com / Actus

Un élu LR de Thiais indigne avec une vidéo stigmatisant les homosexuels
Homophobie

Mis en ligne le 03/07/2018

Tags

Homophobie Thiais Mourad Ghazli

Dans une vidéo filmée depuis une piscine et postée sur son compte, il enchaîne les amalgames autour de l'homosexualité, la comparant à la zoophilie, l'exhibition sexuelle ou la prostitution.  

Le ton est donné d'emblée: "Ça commence vraiment à me fatiguer, vos histoires de Gay Pride, d'homosexuels et compagnie là. Beaucoup de Français n'osent pas dire ce qu'ils pensent de peur de se faire traiter d'homophobes".

"Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a à se mettre à moitié à poil, avec un cuir entre les fesses en pleine rue et à hurler 'je suis fier d'être homo'. Moi je ne crie pas que je suis fier d'être hétéro, je vis ma vie, ma sexualité en privé", affirme dans un premier temps Mourad Ghazli, élu Les Républicains de la ville de Thiais (photo).

La suite de son propos est confuse mais clairement vulgaire et relève manifestement de l'association de l'homosexualité avec le sexe collectif ou la prostitution. "Les mec qui sont naturistes ou qui sont partouzeurs, on ne le sait pas", ajoute-t-il avant d'évoquer "les mecs qui vont aux tapins" qui se "(tapaient) des putes et (fermaient) leur gueule".

Mais le pire reste à venir quand l'élu fait un lien avec les animaux. "Vous savez quoi? Tapez vous-même un âne, mais surtout fermez vos gueules", assène-t-il dans une admonestation à la discrétion et l'invisibilité des personnes LGBT.

Il affirme d'ailleurs avoir "connu des gens" dont il a appris l'homosexualité par des tierces personnes: "ça prouve bien que quand tu vis normalement dans la vie de la cité (…) tu laisses rien transpirer, ça reste ta vie privée". 

Le summum de l'ignominie est atteint quand Mourad Ghazli ose suggérer le caractère fatalement incestueux de l'homoparentalité. "Vous croyez que dans les couples homosexuels, y'en a pas qui vont aller toucher le petit zizi du petit ? Les deux papas, les deux barbus ? Ça n'existera pas ? Compare-moi les meilleurs parents hétéros avec les meilleurs parents gays, et tu vas voir la grosse différence".

Mourad Ghazli s'en prend ensuite aux drapeaux arc-en-ciel flottant sur l'Assemblée nationale dont il soutient qu'ils auraient remplacé le drapeau tricolore sur l'édifice; ce qui est faux. "T'enlèves les couleurs de la nation pour mettre les couleurs d'une nation LGBT? Mais vous avez pété un câble", affirme-t-il.

L'élu a d'ailleurs manifestement des idées pour remettre de l'ordre dans le pays. Il propose que "tous les homosexuels qui n'ont pas d'enfants paient une sur-cotisation sociale pour les retraites. Pourquoi ? La retraite par répartition, c'est les enfants qui paient pour leurs parents. Mais toi, qui fais pas d'enfants parce que tu peux pas en faire, c'est qui qui paie ? C'est les hétéros qui paient pour toi ! C'est les hétéros qui sont discriminés par rapport aux homos".

Père de huit enfants, il évoque l'éventaulité de l'homosexualité de l'un d'eux avec fatalité dans une phrase où la menace perce . "Qu'est ce que tu veux que je fasse, c'est mes enfants, c'est mon sang, donc je les aime. Par contre si j'en vois un d'eux sur les chars avec un cuir, un string et un fouet, c'est moi qui vais les fouetter".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.