Un évangéliste attribue les pluies diluviennes à la théorie du genre - Pérou

Pérou

Un évangéliste attribue les pluies diluviennes à la théorie du genre

Un pasteur évangéliste a assuré mardi que les pluies diluviennes qui ont causé la mort de 78 personnes au Pérou sont un châtiment divin en réponse à la promotion de la théorie du genre dans les écoles.

E-llico.com / Actus

Un évangéliste attribue les pluies diluviennes à la théorie du genre
Pérou

Mis en ligne le 22/03/2017

Tags

Pérou Evangélistes Genre

"Je suis convaincu que les pluies résultent de l'idéologie de la théorie du genre. Si le gouvernement n'avait pas cédé, Dieu n'aurait pas tant puni le pays", a dit le pasteur Ricardo Medina, dont le prédicat discriminatoire a des visées politiques à Arequipa, la deuxième ville du Pérou, où il est un conseiller municipal.

Le pasteur a organisé à Arequipa de nombreuses marches contre l'égalité des sexes, estimant qu'elle promeut l'homosexualité.

"Si le président (Pedro Pablo Kuczynski) nous avait écoutés, nous n'aurions pas eu de châtiment divin. Avoir approuvé ce programme scolaire a poussé Dieu à donner son avis, et il peut faire encore plus si nous continuons à dégénérer", a déclaré Ricardo Medina, cité par le quotidien Perú21.

Les météorologues péruviens ont expliqué que les pluies diluviennes qui s'abattent depuis plusieurs jours sur le pays étaient dues au phénomène El Niño qui perturbe régulièrement le climat en Amérique latine, provoquant inondations, avalanches et coulées de boue.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.