Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression - Paris

Paris

Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression

Un jeune acteur, Arnaud Gagnoud, a été victime d'une violente agression homophobe avec son compagnon, le 18 septembre, en pleine rue à Paris. 

E-llico.com / Actus

Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression
Paris

Mis en ligne le 19/09/2018

Tags

Homophobie Agressions

Sur le même sujet

SOS homophobie tire la sonnette d’alarme face à la succession d’agressions LGBTphobes
Homophobie
SOS homophobie tire la sonnette d’alarme face à la succession d’agressions LGBTphobes

Arnaud Gagnoud publie sur son compte facebook un récit détaillé de l'agression dont il a été victime mercredi à Paris, avec son ami, dans le XXe arrondissement.

Des jeunes l'ont attaqué à coups de casques parce qu'il avait serré son compagnon dans ses bras.

"Je savais qu'un jour ça m'arriverait. Une agression homophobe violente en pleine rue. Je savais qu'un jour je devrais faire ce choix : prendre une photo et la publier ou ne pas la publier. Avec les conséquences que cela aura dans les deux cas. Je ne savais juste pas quand cela aurait lieu. C'est donc aujourd'hui", écrit-il.

Les faits se sont déroulés mercredi soir.

"Nous sommes allés voir jouer une amie et collègue comédienne dans un petit théâtre du 20ème arrondissement de Paris, indique le jeune homme. Alors que nous sortions prendre l'air et attendre notre amie, nous avons eu le malheur, en discutant, de nous serrer dans les bras. Un câlin. Juste un câlin.

Il était 22h00. Un groupe de trois jeunes, postés à une vingtaine de mètres, nous a vus. Ils nous ont interpellés. Comme nous les avons ignorés, ils se sont rapprochés. Un flot d'insultes homophobes sortait de leurs bouches. Ils exigeaient que nous quittions 'leur quartier' où 'y a pas de PD ici'".

C'est alors que le couple refuse de partir que les insultes redoublent et que la bande d'agresseurs grossit.

"Insultes, bousculades, menaces. On ne cède pas. Le chauffeur du scooter détache son casque, le retire, et me frappe avec. Deux coups portés à la tête. Tout va très vite. Les spectateurs du théâtre voient la scène, arrivent en courant, les font partir et nous mettent à l'abri", rapporte la victime qui subira un traumatisme facial et s'en sortira avec 7 points de sutures et plusieurs jours d'ITT. 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.