Un jeune homosexuel juif agressé au rasoir par des néo-nazis  - Chili

Chili

Un jeune homosexuel juif agressé au rasoir par des néo-nazis

Un jeune juif homosexuel a été agressé jeudi dernier dans un parc de Santiago, au Chili, par trois hommes qui arboraient des symboles néo-nazis.

E-llico.com / Actus

Un jeune homosexuel juif agressé au rasoir par des néo-nazis
Chili

Mis en ligne le 17/01/2017

Tags

Chili Homophobie Antisémitisme

Alors qu'il marchait jeudi dans le parc Bustamante (photo), vêtu d’un tee-shirt imprimé du drapeau israélien, Jorge Arce a été agressé. 

Il a été frappé à la poitrine et a reçu des coups de rasoir aux jambes et aux bras.

"J’ai eu quarante points de suture sur le bras. Certaines cicatrices resteront pour toujours. Seulement parce que je suis Juif. La douleur que je ressens me bouleverse", a-t-il déclaré au Mouvement pour l’Intégration et la Libération Homosexuelle (MOVILH) qui a qualifié l’agression d’ "attaque antisémite et homophobe".

Arce est membre du groupe des Juifs pour la diversité Hod, organisation de soutien aux minorités sexuelles et aux droits de la communauté LGBT.

"Nous voulons nous assurer que la communauté juive du Chili reste en permanence vigilante, de manière à ce que ce genre d’action ne puisse pas se produire dans le pays, et que toutes les mesures soient prises pour sauvegarder les droits des Juifs et de toutes les minorités menacées par les crimes de haine”, a réagi la Comunidad Judia de Chile.

"Notre communauté a toujours soutenu et montré de la solidarité avec les victimes d’homophobie", a ajouté le mouvement MOVILH sur sa page Internet.

 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.