Un jeune vendeur refuse de renoncer à se maquiller sur son lieu de travail  - Royaume-Uni

Royaume-Uni

Un jeune vendeur refuse de renoncer à se maquiller sur son lieu de travail

Un jeune vendeur britannique s'estime victime de discrimination pour s'être vu interdit de maquillage sur son lieu de travail.

 

E-llico.com / Actus

Un jeune vendeur refuse de renoncer à se maquiller sur son lieu de travail
Royaume-Uni

Mis en ligne le 13/07/2017

Tags

Maquillage Scott Ayton-Laplanche Currys PC World

"Il n'existe aucune règle concernant le maquillage au travail!", a répliqué Scott Ayton-Laplanche, vendeur dans un magasin d'électroménager en Grande-Bretagne, à son employeur lui avait demandé de ne plus se maquiller pour venir travailler.

Le jeune homme de 20 ans a jugé cette interdiction "discriminatoire", comme il l'exlique dans un post publié sur Facebook le 6 juillet dernier.

"Je travaille ici depuis huit/neuf mois et je n'ai jamais été réprimé à cause de mon maquillage. En réalité c'est même le contraire... Des supérieurs m'ont même encouragé et complimenté", explique le vendeur qui lie cette mesure à son encontre à l'arrivée d'un nouveau manager dans l'entreprise.

"Je ne vais pas arrêter de me maquiller alors que d'autres collègues féminines sont autorisées à venir travailler comme elles le souhaitent", a-t-il prévenu.

Et il ne devrait pas encourir de sanction car l'entreprise qui l'emploie, Currys PC World, soutient son vendeur expliquant qu'il s'agit d'un malentendu qui ne concerne que le magasin où il travaille.

"Scott est fier de son apparence et Currys PC World est fier de la diversité de ses employés", a-t-elle réagi. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.