Un meeting des soutiens LGBT d'Anne Hidalgo perturbé par des militants anti-PMA - Municipales à Paris

Municipales à Paris

Un meeting des soutiens LGBT d'Anne Hidalgo perturbé par des militants anti-PMA

Des militants anti-PMA ont tenté de perturber un meeting des soutiens LGBT d’Anne Hidalgo, vendredi soir au Point Ephémère à Paris.

E-llico.com / Actus

Un meeting des soutiens LGBT d'Anne Hidalgo perturbé par des militants anti-PMA
Municipales à Paris

Mis en ligne le 09/03/2020

Tags

Elections municipales Paris Anne Hidalgo

La soirée organisée par "Fiertés en Commun" dans le cadre de la campagne des élections municipales a dû faire face à petit groupe d'une quinzaine de manifestants qui ont été dispersés par l’équipe de sécurité de la candidate PS après avoir proféré des slogans hostiles à la maire de Paris et à l'homoparentalité.

"Ce type d'intimidation d'un autre temps ne nous faisait pas peur hier, cela ne nous fera pas plus peur demain si je suis réélue avec mon équipe. Mon engagement pour l'égalité et contre l'homophobie reste entier", a réagi la maire de Paris sur Twitter. 

"L’homophobie n’est pas une opinion c’est un délit, aucune campagne électorale ne justifie cette tentative d’intimidation !", a commenté pour sa part la secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité Homme-Femme et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.