Un membre de l'Etat Islamique se prétendant gay et enrôlé de force condamné à la prison - Allemagne / Düsseldorf

Allemagne / Düsseldorf

Un membre de l'Etat Islamique se prétendant gay et enrôlé de force condamné à la prison

Un procès hors norme s'est tenu devant le tribunal de Düsseldorf. Un membre irakien de l'Etat Islamique, réfugié en Allemagne et qui se présente comme un gay enrôlé de force pour éviter d'être tué, y était jugé pour participation à des actes terroristes.

E-llico.com / Actus

Un membre de l'Etat Islamique se prétendant gay et enrôlé de force condamné à la prison
Allemagne / Düsseldorf

Mis en ligne le 04/06/2020

Tags

Allemagne Etat islamique Terroriste

"Mohammed, le coiffeur", comme il prétend avoir toujours été nommé dans son pays, est en prison depuis plus de quatre ans en Allemagne.

Cet Irakien s'est défendu devant le tribunal, affirmant qu'il n'avait rejoint le soi-disant État islamique que pour "ne pas être jeté du haut d'un immeuble", le sort réservé aux homosexuels dans les territoires sous contrôle de l'oragnisation terroriste.

Entré en Allemagne en tant que réfugié, il était poursuivi en tant que terroriste de l'EI. Il aurait pris part à des opérations de combat et à des actions punitives, a déclaré mercredi le juge président du tribunal régional supérieur de Düsseldorf, Jan van Lessen, lors du prononcé du verdict.

Arrivé en Allemagne en 2015 par la route des Balkans, l'accusé avait avoué être membre de l'EI et avoir participé à des exécutions. "Je suis gay. J'avais peur qu'ils me tuent. Je ne suis allé chez eux que pour ne pas être précipité du tôit d'une tour. C'était une situation d'urgence", a déclaré le jeune homme de 29 ans peu de temps avant le prononcé du verdict. 

Selon son avocat, les centres d'intérêts de son client étaient le cannabis, l'alcool et les rapports sexuels avec des hommes. "Tout son village le savait, a-t-il plaidé. Il était 'Mohammed le coiffeur'".

Il a été condamné à quatre ans et trois mois de prison.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.