Un Mister Gay de Têtu s'affiche raciste et pro-FN - Malaise

Malaise

Un Mister Gay de Têtu s'affiche raciste et pro-FN

Le Mister Gay du mois de Mai du magazine Têtu s'affiche raciste et pro-FN sur Facebook. Un ambassadeur pour le moins embarassant pour l'image du titre qui ne l'exclut cependant pas de son concours

E-llico.com / Actus

Un Mister Gay de Têtu s'affiche raciste et pro-FN
Malaise

Mis en ligne le 05/06/2014

Tags

Mister gay Têtu Front National Racisme

Les concours de beauté réservent leur part de mauvaises surprises. Miss France en a fréquemment été l'exemple.

Cette fois, c'est le magazine Têtu, qui élit chaque mois son Mister, qui se retrouve en fâcheuse position après avoir consacré un candidat qui s'avère être un partisan affiché du Front National.

Le dernier vainqueur de son concours, Matthieu, un Grenoblois de 22 ans (photo), qui se disait  “sensible à la détresse humaine et à celle des animaux” avant son élection, a visiblement la sensibilité sélective puisqu'il s'en est pris aux Noirs sur Facebook. 

Il y a en effet posté une vidéo où une jeune fille blanche se fait frapper par un jeune homme noir qu'il a accompagné de ce commentaire: “Voilà pourquoi je voterais FN”.

Le fameux Matthieu motive son choix politique par une représentation des Noirs en profiteurs ou délinquants. Qu'on en juge par son post: "Ce sont à coup sur ces memes gens qui n'ont pas de travail, qui n'en cherchent pas, qui se plaignent qu'il n'y en a pas, qui atendent que ça leur tombe tout cru ! Ce sont à coup sur ces memes gens qui ont giflé leur prof à l'école, qui ce sont fait renvoyés de leur lycée ou qui n'y sont plus allé d'eux meme ! A coup sur, ce sont ces meme gens qui viennent vous pourrir votre manif à Paris, qui brulent les voitures, qui volent vos téléphones dans le Metro, qui vous défonsse la gueule à votre sortie de boite de nuit", écrit-il.

On s'en doute, ma rédaction de Têtu s'est trouvé pour le moins embarassée par ces révélations mercredi.

Sur Twitter, sa rédaction s'est désolidarisée de son Mister Gay Mai 2014. "Nous condamnons donc avec force les déclarations et divers commentaires racistes ou encourageant le racisme tenus par cette personne", a-t-elle réagi.

"Qu'il vote FN, c'est son droit le plus strict, même si ce sont des idées qu'on ne partage évidemment pas, déclaré Yannick Barbe, le directeur de la rédaction de Têtu au site PureMedias. Je rappelle juste qu'il s'agit d'un concours de beauté, les lecteurs l'ont choisi sur ce seul critère ! Il ne représente que lui-même et bien sûr pas la communauté gay !".

Et c'est pourquoi Têtu précise qu'il n'envasage pas de l'exclure du concours à l'élection finale en décembre prochain pour le titre de Mister 2014. Un choix on ne peut plus discutable. "On crierait à la censure et ce serait le meilleur moyen de le victimiser. Ce sera à nos lecteurs de s'en souvenir au moment du vote final", se défend Yannick Barbe. 

Il ne reste plus qu'à souhaiter que les lecteurs du magazine fassent preuve de plus de cacartère que son responsable. 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.