Un néo-nazi tue un homosexuel et revendique sa haine des gays - Etats-Unis

Etats-Unis

Un néo-nazi tue un homosexuel et revendique sa haine des gays

Un néo-nazi revendiqué a été arrêté la semaine dernière pour le meurtre d’un employé homosexuel d’une Université de Caroline du Nord.

E-llico.com / Actus

Un néo-nazi tue un homosexuel et revendique sa haine des gays
Etats-Unis

Mis en ligne le 23/04/2015

Tags

Etats-Unis Crime Haine Homophobie

Kenneth Morgan Stancil, 20 ans, a expliqué que sa victime aurait fait des avances à son jeune frère. "Je hais les gays avec passion. Je ferais toujours tout pour protéger la famille", a-t-il ajouté indiquant ne rien regrette des son acte.

Le meutrier présumé estime avoir fait "une bonne action", en déclarant qu’il a "débarrassé le monde d’un nouveau pédophile". 

Ron Lane, la victime, âgée de 44 ans au moment des faits, a été tué d’une balle dans la tête.

Visage tatoué de l'inscription 88 en référence aux initiales "Heil Hitler", le jeune Américain aurait découvert des messages envoyés par la victime à son frère de 16 ans.

"Il ne l’a pas touché, mais il voulait essayer et je n’allais pas laisser cela se produire", a-t-il expliqué concédant avoir prévu son crime une semaine plus tôt.

Il a par ailleurs indiqué se moquer de la justice et de la sanction. "Si je suis condamné à la prison à vie, alors je suis condamné à la prison à vie. Je suis un putain de meurtrier. Je n'en ai rien à foutre".

L’enquête judiciaire s’achemine désormais vers un crime de haine.

Stancil connaissait sa victime puisque Ron Lane était responsable d'un service de l'université où il avait décroché un job avant d'être renvoyé en mars pour absentéisme, selon la direction de l’université.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.