Un panneau proclamant <I> Dieu aime les gays</I> dans la ville natale de la Westboro Baptist Church - Etats-Unis

Etats-Unis

Un panneau proclamant Dieu aime les gays dans la ville natale de la Westboro Baptist Church

Les membres de la secte homophobe Westboro Baptist Church seront accueillis dans leur ville natale par un panneau publicitaire disant: "Dieu aime les gays" pendant les 12 mois à venir grâce à une campagne mise ne place via les réseaux sociaux.

E-llico.com / Actus

Un panneau proclamant Dieu aime les gays dans la ville natale de la Westboro Baptist Church
Etats-Unis

Mis en ligne le 19/08/2014

Tags

Westboro Baptist Church Topeka

Sur le même sujet

L'Eglise baptiste de Westboro veut perturber les obsèques de Robin Williams
Homophobie
L'Eglise baptiste de Westboro veut perturber les obsèques de Robin Williams

"Dieu aime les gays": un énorme panneau publicitaire affiche ce slogan à l'entrée de la ville où se situe le siège de la Westboro Baptist Church, une secte homophobe particulièrement haineuse. 

Grâce à un financement militant mené tambour battant via les réseaux sociaux, plus de 40.000 dollars ont déjà été réunis pour acheter cette publicité. 

Environ 1.250 personnes ont déjà participé à l'action et donné entre 1 et 75 dollars chacun. 

L'objectif final était de 50.000 dollars, mais il devrait être largement dépassé et permettre l'achat de panneaux d'affichage sur plus d'un an à Topeka (Kansas), ville où à vu le jour la sinistre église homophobe.

En cas de dépassement de la collecte de fonds, la campagne pourrait même être étendue à d'autres endroits dans d'autres Etats américains. 

Derrière cette action, on trouve une page Facebook qui compte plus de 1,7 millions de fans. "Dieu aime les gays, les lesbiennes, les bisexuels et les personnes transgenres", proclame l'appel de la campagne qui vise clairement la Westboro Baptist Church qui a encore récemment fait parler d'elle en cherchant à perturber les funérailles de l'acteur Robin Williams qu'elle accusait d'avoir soutenu les droits LGBT.

"Dieu est fatigué de ce lieu de fanatiques toujours un discours haineux à la bouche. C'est pourquoi le Seigneur a mis en place un panneau d'affichage à Topeka, Kansas, proclamant 'God Loves Gays'", expliquent les promoteurs de la campagne. 

La Westboro Baptist Church est l'un des groupes religieux les plus radicaux aux Etats-Unis. L'église a été fondée en 1955 par le pasteur Fred Phelps qui s'est s'est notamment fait connaître au cours des dernières années, avec le slogan "Dieu hait les pédés".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.