Un père tue son fils gay de 14 ans  - Etats-Unis

Etats-Unis

Un père tue son fils gay de 14 ans

Un nouveau meurtre de haine homophobe au Nevada: un homme de 53 ans a tué son fils avec une arme à feu parce que celui-ci était gay.

E-llico.com / Actus

Un père tue son fils gay de 14 ans
Etats-Unis

Mis en ligne le 07/11/2017

Tags

Giovanni, 14 ans, originaire de l'Etat américain du Nevada, a été abattu jeudi dernier par son propre père qui ne supportait pas que son fils soit gay, selon les médias locaux.

Il l'a tué chez lui à Henderson, une ville située à 20 kilomètres de Las Vegas.

"Giovanni a été abusé physiquement et mentalement pendant de nombreuses années", a déclaré Sonja Jones, l'ancienne mère adoptive de Giovanni.

Elle a expliqué que le meurtre du garçon avait été précédée d'un différend au sujet de son orientation sexuelle. "Il détestait le fait que son fils était gay", a-t-elle. Je suis sûr qu'il préférait avoir un fils mort plutôt qu'un fils gay".

Sonja Jones a lancé un appel aux dons en ligne pour aider le frère aîné de Giovanni à payer les frais funéraires.

Le teur présumé est un ancien pilote et employé de la compagnie aérienne United Airlines. Il avait déjà été en infraction avec la loi sur la possession d'armes légales avant le meurtre.

Il est poursuivi pour maltraitance d'enfants et possession non autorisée d'une arme à feu.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.