Un prétendu ex-amant du tueur d'Orlando affirme qu'il a tué par vengeance - Massacre au Pulse

Massacre au Pulse

Un prétendu ex-amant du tueur d'Orlando affirme qu'il a tué par vengeance

Un homme Latino, qui se présente comme un ancien amant de Omar Mateen, l'auteur de la tuerie d'Orlando, affirme que ce dernier se sentait rejeté par la communauté gay et qu'il aurait accompli son crime de masse par vengeance.

E-llico.com / Actus

Un prétendu ex-amant du tueur d'Orlando affirme qu'il a tué par vengeance
Massacre au Pulse

Mis en ligne le 22/06/2016

Tags

Floride Fusillade Orlando Omar Mateen Homosexualité

Sur le même sujet

Le tueur d'Orlando faisait preuve d'un calme effrayant, selon les autorités
Attentat homophobe
Le tueur d'Orlando faisait preuve d'un calme effrayant, selon les autorités

Univision, la chaîne de télévision américaine d'expression espagnole, a interviewé mardi un homme qui prétend qu'il a entretenu une relation sexuelle avec Omar Mateen, le tueur d'Orlando, pendant deux mois.

Il explique que, selon lui, le tireur fréquentait le Pulse parce qu'il était attiré par les hommes latinos. Selon lui, Matten était un homosexuel perturbé, qui buvait beaucoup et qui avait un sentiment de rancune envers la communauté hispanique".

"Il adorait les Latinos, les Latinos homosexuels, à la peau brune - mais il se sentait rejeté. Il se sentait utilisé par eux - il y avait des moments dans la boîte de nuit où il avait des pulsions violentes. Les gars l'ont utilisé, disait-il. Cela l'a vraiment affecté", a déclaré l'homme, identifié seulement comme "Miguel". "Je crois que cette chose horrible qu'il a commise était de la vengeance", a-t-il ajouté.

L'homme portait un déguisement en apparaissant à la télévision (photo). Il a dit que Mateen avait de la rancune contre les Portoricains parce qu'il avait eu des relations sexuelles avec un homme qui a attendu la fin des rapports pour l'informer qu'il était séropositif.

"Mateen est devenu paranoïaque qu'il avait le VIH", selon Miguel. "Je lui ai demandé, as-tu fait un test? Il est allé à la pharmacie et a fait le test ... il s'est révélé négatif, mais il faut attendre quatre, cinq mois", a déclaré Miguel à Univision.
"Quand je lui ai demandé ce qu'il allait faire maintenant, sa réponse a été: 'Je vais les faire payer pour ce qu'ils ont fait avec moi", a déclaré l'homme interviewé.

Miguel affirme qu'il a rencontré Mateen sur un site de rencontres gay. Il décrit Mateen comme "un gars très doux" qui "aimait être caressés" et "à la recherche de l'amour".

Il a rencontré Mateen au moins 15 à 20 fois Mateen, mais n'a jamais connu son nom véritable. Il savait seulement q'il était un homme marié de 35 ans avec un enfant et que la femme de Mateen savait que son mari était "100%" gay et que leur mariage était une couverture pour sa sexualité.

À la question de la présentatrice de l'émission, "Pourquoi avez-vous décidé de venir raconter cette histoire?", il répond: "C'était ma responsabilité en tant que citoyen américain mais aussi en tant qu'homosexuel". Il assure aussi avoir approché le FBI et avoir été interrogé à trois reprises par des agents du bureau fédéral. Une information confirmée par le FBI.

Le FBI a indiqué par ailleurs mardi qu'Omar Mateen était "gay ou bisexuel" et utilisait des applications de rencontres. 

Plusieurs sources ont affirmé que Mateen utilisait le réseau social gay Jack'd et l'application de rencontres Grindr. Le fiancé de l'ex-femme de Mateen par ailleurs a affirmé aux médias brésiliens que, selon cette dernière, le terroriste avait "des tendances gay refoulées" et que son père l'avait traité d'homosexuel à plusieurs reprises.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.