Un prêtre italien rejette la responsabilité de la pédophilie au sein de l'Eglise sur les enfants  - Eglise catholique

Eglise catholique

Un prêtre italien rejette la responsabilité de la pédophilie au sein de l'Eglise sur les enfants

Noueau choc en plein synode sur la famille, un curé italien a rejeté sur les enfants la responsabilité des actes de pédophilie commis par des éclésaistiques.

E-llico.com / Actus

Un prêtre italien rejette la responsabilité de la pédophilie au sein de l'Eglise sur les enfants
Eglise catholique

Mis en ligne le 08/10/2015

Tags

Pédophilie Eglise catholique Don Gino Flaim Pape François

Dans une interview à la chaîne de télévision italienne La7, lundi 5 octobre, Gino Flaim, un prêtre de la ville de Trente, s'est livré à une explication de la pédophilie en rejetant la responsabilité des abus sur les enfants.

A la question de la journaliste lui demandant si "la question de l'homosexualité dans l'Eglise est un problème réel", il répond: "Je ne sais pas. La pédophilie, je peux comprendre. L'homosexualité, je ne sais pas. Je suis beaucoup allé dans les écoles, les enfants je les connais, et malheureusement il y a des enfants qui cherchent de l'affection parce qu'ils n'en reçoivent pas chez eux. Ils peuvent parfois tomber sur un prêtre qui cède, et ça je peux le comprendre".  

"Donc les accusations à l'égard de la pédophilie sont injustifiées?", reprend la journaliste. "Accusations... C'est un péché, et comme tous les péchés il doit être accepté"

"Et en ce qui concerne l'homosexualité?", poursuit l'intervieweuse. "Je n'ai pas de connaissances directes, je ne pourrais pas me prononcer. Je ne m'étonne pas que de telles choses arrivent, puisque l'Eglise est une communauté de pécheurs. Ce n'est pas pour rien que Jésus-Christ est mort pour les péchés. Comment expliquer, d'ailleurs, que surviennent les maladies?".

"Parce que l'homosexualité est une maladie?", rebondit la journaliste. Réponse du prêtre: "Je pense vraiment... que oui".

L'archidiocèse de Trente a réagi quelques minutes après la diffusion de l’interview. Le prêtre de 75 ans a été relevé de ses fonctions et a ordonné une enquête.

"Ils me chassent? Alors j’irai dire la messe dans un bar", a déclaré le curé au journal La Repubblica. 


Don Gino Flaim: il prete che "giustifica" la... par next-quotidiano

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.