Un projet de loi adopté permet l'emprisonnement à vie pour les gays  - Gambie

Gambie

Un projet de loi adopté permet l'emprisonnement à vie pour les gays

Un projet de loi adopté par le parlement gambien permet l'emprisonnement à vie pour les gays. Il doit être promilgué par le président violemment homophobe du pays.

E-llico.com / Actus

Un projet de loi adopté permet l'emprisonnement à vie pour les gays
Gambie

Mis en ligne le 09/09/2014

Tags

Gambie Yahya Jammeh

Sur le même sujet

Le président qualifie les homosexuels de <I>vermine à traiter comme les moustiques causant le paludisme</I>
Gambie
Le président qualifie les homosexuels de vermine à traiter comme les moustiques causant le paludisme
La Gambie proscrit la prostitution masculine et les travestis
Afrique
La Gambie proscrit la prostitution masculine et les travestis

Un homme politique gambien a déclaré que le pays va bientôt appliquer une loi qui permet l'emprisonnement à vie pour les personnes reconnues coupables de crimes liés à l'homosexualité. 

La loi a été adoptée par l'Assemblée nationale, et modifie le code pénal en instaurant la réclusion à perpétuité pour "homosexualité aggravée". 

Le projet de loi contient des termes identiques à la loi anti-homosexualité votée puis invalidée en Ouganda, plus tôt cette année. 

Conformément à la législation, le délit d'"homosexualité aggravée" s'applique aux "récidivistes", ainsi qu'aux personnes vivant avec le VIH. 

Abdoulie Bojang a déclaré que le projet de loi avait été adopté par l'Assemblée le mois dernier. 

La prochaine étape de la loi doit être sa promulgation par le président Yahya Jammeh, qui en février dernier a traité les homosexuels de "vermine", en disant qu'ils devraient être traités de la même manière que les moustiques qui "causent" le paludisme. 

Amnesty International affirme que le projet de loi va aggraver le "climat de peur»" qui touchent déjà les homosexuels en Gambie. 

Les relations sexuelles entre personnes de même sexe dans le pays sont actuellement passibles de peines allant jusqu'à 14 ans d'emprisonnement.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.