Un responsable islamiste affirme que 1.450 homosexuels ont été <I>guéris</I> par un programme de soin gouvernemental  - Malaisie

Malaisie

Un responsable islamiste affirme que 1.450 homosexuels ont été guéris par un programme de soin gouvernemental

Un responsable malaisien a affirmé que 1.450 personnes avaient été "guéries" de leur homosexualité dans le cadre d'un programme gouvernemental de soin de l'orientation sexuelle.

E-llico.com / Actus

Un responsable islamiste affirme que 1.450 homosexuels ont été guéris par un programme de soin gouvernemental
Malaisie

Mis en ligne le 30/10/2018

Tags

Malaisie Charia Bâton

Sur le même sujet

Le Premier ministre rejette les revendications de la communauté LGBT
Malaisie
Le Premier ministre rejette les revendications de la communauté LGBT

Selon le journal Malay Mail, un responsable du département du développement islamique de Malaisie (Jakim) aurait fait cette déclaration lors d’un discours prononcé le lundi 29 octobre à George Town sur les questions LGBT, alors que le gouvernement exerce une répression de plus en plus intense contre la communauté gay du pays.

Mohd Izwan Md Yusof a déclaré: "Dans l'Islam, nous ne soutenons pas le style de vie des LGBT, mais nous devons adopter une approche différente pour les conseiller au lieu de les haïr".
Il a ajouté que son département, qui dispose d'un budget de 200 millions de dollars financé par le gouvernement, gère un programme de "mukhayyam" (camp spirituel) qui peut amener les personnes LGBT à "retourner sur le droit chemin".

"Nous avons aidé 1.450 personnes dans le cadre de ce programme. Certaines personnes se sont mariées, d'autres ont changé leur façon de s'habiller et d'autres encore ont pris le contrôle pour revenir à ce style de vie", a-t-il précisé.

Le même responsable a poursuivi en affirmant que la population LGBT en Malaisie était passée de 173.000 en 2013 à 310.000 en 2018, accusant "Internet, les réseaux sociaux et les applications mobiles" d'être à l'origine de cette augmentation supposée.

Il a également mis en cause des pensionnats de garçons, affirmant: "Ces pensionnats regroupant des personnes du même sexe induient que les étudiants passent beaucoup de temps en commun et peuvent créer des influences inappropriées, en particulier à un jeune âge. Les parents devraient être davantage conscients des activités de leurs enfants car les tendances homosexuelles peuvent se développer à un jeune âge en raison des influences LGBT".

Comme dans de nombreux pays du Commonwealth, l'homosexualité est interdite en Malaisie en vertu d'un code pénal datant de l'époque coloniale britannique. Une forme de justice inspirée de la charia est également en vigueur dans une partie du pays.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.