Un sketch homophobe devient viral  - Nigeria

Nigeria

Un sketch homophobe devient viral

Un sketch du comédien Ogusbaba encourageant l'agression sexuelle contre les gays est devenu viral au Nigeria. 

E-llico.com / Actus

Un sketch homophobe devient viral
Nigeria

Mis en ligne le 09/01/2017

Tags

Nigeria

Le sketch est joué par le comédien Ogusbaba qui interprête un homosexuel efféminé qui accueille l'acteur Stephen Odimgbe pour un rendez-vous sexuel.

Mais ce rendez-vous est en réalité un traquenard et deux hommes intimidants entrent en scène à sa suite pour ce qui va s'apparenter à un viol.

Les agresseurs vont en effet sortir d'un sac à dos des fruits et légumes à la forme suggestive de plus en plus volumineux.

La vidéo se termine alors que le plus menaçant se prépare à agresser sexuellement l'homo avec le légume le plus impressionnant badigeonné d'huile d'olive...

La vidéo - qui se veut drôle - a été partagée des milliers de fois et a suscité un débat au Nigeria. Beaucoup de commentaires s'en amusent la vidéo, mais certains la critiquent comme constituant une incitation à l'agression des homosexuels.

Le pasteur nigérian Jide Macaulay est parmi ceux qui condamnent la vidéo parce qu'elle encourage l'homophobie.

"Cela glorifie et glamourise les attaques homophobes auxquelles font face quotidiennement dans la réalité de nombreuses personnes LGBTI au Nigeria, a-t-il dénoncé. Ogusbaba doit comprendre que ce n'est pas drôle".

Votre sketch cautionne les actes haineux contre les homosexuels. Nous vous exhortons à le retirer, à vous excuser auprès de la communauté homosexuelle et à condamner tout agression homophobe qui surviendrait à la suite de ce sketch", a-t-il ajouté.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.