Un survivant de la tuerie d'Orlando prend la parole contre la politique de circulation des armes - USA / Fusillade de Parkland

USA / Fusillade de Parkland

Un survivant de la tuerie d'Orlando prend la parole contre la politique de circulation des armes

Un survivant du massacre homophobe d'Orlando a pris à partie les responsables politiques américains de façon émouvante en leur demandant d'agir pour éviter d'autres fusillades en masse au lendemain du drame survenu dans un lycée de Floride.

E-llico.com / Actus

Un survivant de la tuerie d'Orlando prend la parole contre la politique de circulation des armes
USA / Fusillade de Parkland

Mis en ligne le 22/02/2018

Tags

Etats-Unis Armes Fusillade Orlando Parkland Trump

Brandon Wolf a perdu ses meilleurs amis lors de l'attentat homophobe à la discothèque gay Pulse en 2016, qui a fait 49 morts.

Il a pris la parole lors d'un rassemblement de protestation contre la politique de criculation des armes aux USA organisé après la fusillade de Parkland qui a coûté la vie à 17 personnes dans un lycée de Floride.

Le survivant de la tuerie d'Orlando a raconté son vécu du drame et sa résolution à lutter contre la politique américaine sur les armes.

"L'arme utilisée par Omar Mateen, a-t-il dit, a tiré 30 balles en une minute. Treize d'entre elles ont tué mes meilleurs amis Drew et Juan.
Dans les jours et les semaines qui ont suivi, je me suis dit que la mort de Drew et Juan ne serait pas survenue en vain. J'ai crié 'Plus jamais ça'"

"Après la mort de 49 personnes au Pulse, qu'avez-vous fait?, a-t-il lancé à l'adresse des responsables politiques. Vous avez bouché vos oreilles et vous avez détourné les yeux en espérant que nous cesserions de parler. Et maintenant nous sommes encore là. 17 personnes sont mortes. Quatorze d'entre elles sont des enfants".

"Je prie pour que vous vous regardiez dans le miroir. Je prie pour que vous signiez la promesse de ne plus soutenir la politique actuelle sur les armes. Et si vous continuez à choisir vos portefeuilles plutôt que nos vies, je vous demande de prendre votre retraite. Parce que, a-t-il dit sous les applaudissements et les acclamations, nous allons vous rejeter". 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.