Une cérémonie juive adaptée à un jeune ayant fait son coming-out en tant que personne non genrée - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Une cérémonie juive adaptée à un jeune ayant fait son coming-out en tant que personne non genrée

Pour la première fois dans la religion juive, une cérémonie célébrant la majorité religieuse a été adaptée à un jeune ayant fait son coming-out en tant que personne non genrée. Cela s'est produit dans la ville d'York en Grande-Bretagne. 

E-llico.com / Actus

Une cérémonie juive adaptée à un jeune ayant fait son coming-out en tant que personne non genrée
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 02/03/2018

Tags

Grande-Bretagne Religion juive Mitzvah Esther Thorpe

Le rituel de la Mitzvah juive, qui consacre la majorité religieuse -13 ans pour les garçons, 12 ans pour les filles - est typiquement sexué et non mixte avec des hommes qui assistent à une Bar Mitzvah et des femmes qui assistent à une Bat Mitzvah.

Lorsque Esther Thorpe, âgée de 14 ans, a fait son coming out en tant que non-binaire l'an dernier, sa mère, Miriam, s'est inquiétée de la façon dont la cérémonie serait organisée.

Elle a expliqué que malgré les traditions qui scellent la cérémonie, elle était convaincue que son enfant devait avoir accès à une cérémonie adaptée à son identité.

"J'étais très inquiète parce que si quelque chose est important dans le passage à votre majorité, cela devrait refléter qui vous êtes en tant que personne et ne pas vous presser de vous définir dans les deux genres traditionnels que nous reconnaissons juste à cause de l'histoire", a-t-elle expliqué.

Fort heureusement, la synagogue locale a accueilli la famille Thorpe à bras ouverts.

Ensemble, la famille et un élève rabbin de leur synagogue à York - Gabriel Webber - ont travaillé pour adapter la cérémonie.

Gabriel Webber a expliqué que c'était "la première" Mitzvah non-binaire" jamais célébree à sa connaissance mais qu'elle allait sans doute "être loin d'être la dernière".

La décision a notamment été prise de nommer la cérémonie sans distinction de genre "B'nei Mitzvah" dans la mesure où "b'nei" est un terme pluriel qui peut se référer à un groupe mixte de personnes.

Esther Thorpe a exprimé sa satisfaction d'obtenir la bonne terminologie "pour d'autres enfants non binaires dans le futur".

La cérémonie a semblé bien acceptée par la communauté juive entourant la famille, bien que certaines personnes aient acheté des cadeaux typés destinés aux personnes s'identifiant comme femmes.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.