Une compagnie ferroviaire retire des publicités pour un site gay des ses trains - Toronto

Toronto

Une compagnie ferroviaire retire des publicités pour un site gay des ses trains

Une compgnie ferroviaire canadienne a décidé de retiré des publicités pour le site de rencontres gay Squirt de ses trains après avoir prétendument reçu des plaintes d'usagers. 

E-llico.com / Actus

Une compagnie ferroviaire retire des publicités pour un site gay des ses trains
Toronto

Mis en ligne le 29/09/2015

Tags

Squirt Toronto Publicité

Sur le même sujet

Un ex-marine détruit un panneau publicitaire montrant un couple d'hommes
Etats-Unis
Un ex-marine détruit un panneau publicitaire montrant un couple d'hommes

La semaine dernière, la Commission de transport de Toronto (TTC) a supprimé toutes les affiches publicitaires pour le site de rencontres gay Squirt de ses trains, affirmant que ces publicités encourageaient les voyageurs homosexuels à "enfreindre la loi"."

Selon un porte-parole de la compagnie, cette campgne ferait la promotion du sexe dans les lieux publics, "ce qui est contre la loi".

La socité Pink Triangle Press - propriétaires de Squirt - s'est dite "choquée" par la décision soulignant son caractère homosexuel.

"Nous diffusons ces publicités au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande et nous n'avons jamais eu de problèmes. Donc, les voir enlever dans une ville comme Toronto est décevant", a commenté le directeur du marketing.

Selon la compagnie TTC, au moins dix clients se seraient plaints de la présence des publicités montrant des hommes torse nu s'enlaçant.

Certains utilisateurs accusent la TTC de céder à la pression d'homophobes, mais l'annonceur reste prudent quant à lui et a déclaré qu'il ne voulait pas spéculer sur l'éventuel caractère homophobe du retrait des publicités avant d'avoir de plus amples informations.

Toutefois, depuis que les pubs gay ont été retirées, Pink Triangle Press a fait le constat que d'autres annonces à tonalité sexuelle ont été affichées par la TTC dans ses trains.

Le site Squirt a été l'objet, il y a quelques jours, d'un déchaînement de violence de la part d'un ex-marine américain qui détruit un panneau publiciataire à coup de pavé en proférant des injusres homophobes devant un vidéaste qui filmait la scène.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.